Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/206
Yamaha MM6
Sujet de la discussion Comment en enregistrement pour maquette sur ORDI quantifié les sons et notes etc ? AIDEZ MOI MERCI
Salut à tous

Voilà, j'ai Ableton live 6, et quand par exemple j'ai une idée de compo avec des boucles ou accompagnement synthé, en mode MIDI (avec des vst du pc donc) c'est ok je peux quantifié les notes, les recalé etc pour que celle ci soit bien calé.

Or, quand ce sont des sons non VST mais du MM6, comment, par quelle méthode puisje faire la meme chose ? car la quand le MM6 enregistre, soit il prends en AUDIO le son du MM6, soit en MIDI le MM6 devient midi mais joue les sont vst de l'ordi :s

Qui peut m'aider ?

Merci beaucoup :)
2
Si t'enregistres depuis les sorties jack du MM6, les VST utilisés sont ceux du claviers (VST matériels) et il en sort directement un signal audio et non midi. La seule manière d'enregistrer de cette façon est d'utiliser Ableton en mode audio en utilisant une entrée de ta carte son.

En clair, t'as deux choix: soit composer en midi en utilisant les VST logiciels soit en wave en utilisant directement les sorties audio du MM6. Après, peut-être qu'il est possible de composer uniquement avec le clavier sans utiliser le PC (l'écran est large alors...), et dans ce cas on pourra manipuler du midi en utilisant les VST matériels du MM6. Ca serait la classe, il faut bien feuilleter le bouqin.
3
Faudrait ke tu fasse ressortir le midi d'ableton pour séquencer le mm6, comme un vst donc...
je pense ke c'est ce que tu voudrait faire, travailler les séquences sur ton séquenceur et les faire lire par le mm6, non, me trompe-je?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Apres c'est une histoire de branchement et parametrage midi( tjs un peu prise de tete au début), mais c'est possible...
je dis ça en théorie( j'ai ni Live ni le MM6, mais y a pas de raison...)
t'es branché comment entre le synth et le pc( usb, midi in et out...)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Je n'ai pas pensé à cette configuration en effet... Mais c'est pûrement de la composition alors: écrire une partition sur logiciel au format midi sur l'ordinateur ou à l'aide du MM6 sur un logiciel et la faire lire au MM6 pour ensuite récupérer le fichier wave en sortie des jack...
6
Bonjour,

Le MM6 est un synthé entrée de gamme avec de super sons. Mais il ne peut pas être piloté en midi... J'm explique..
Si vous branchez la sortie midi du pc (ou d'un autre clavier) vers l'entrée midi du MM6 vous allez faire jouer les sons GM du MM6 et pas les sons performants que l'on joue au clavier...
L'implimentation midi est bridée.
Pour avoir les sons du MM6 il faut soit:
- les jouer en live
- les jouer et les enregistrer sur le séquenceur.

slts

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

7
Galère alors non ?
Moi jvoudrai juste que tout les sons sympa et accompagnement que je joue au MM6 qui sont terrible puisse etre sur mes enregistrement, mais si jpeux pas recalé bien les notes etc.. à moins detre 500% carré (impossible avec certains sont electro et arpégiator) que ce soit en place... :d
si pas de solutions j'avou c'est la galère... erf :( :(((
8
Y doit y avoir moyen de "quantizer" dans le mm6, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
:??: non non pas de quantisation dans le MM6...C'est vraiement un sequenceur tres simple , c'est plus un enregistreur multipiste qu'un sequenceur! :clin:
Ca force a bien jouer :D: si on positive!!
Par contre , en le branchant dans cubase ou autre il doit y avoir un moyen de sauvegarder les arrengements en midi...apres on trouve des sons qui vont bien...Je sais pas si j'ai bien compris le probleme :oops: :fleche:
10
On peut pas du tout retoucher les séquence :???:
y a pas de mode edit ou autre?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: