Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/210
Yamaha MM6

Sons du MM6

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 241 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sons du MM6
Bonjour tout le monde!

J'envisage d'acheter un MM6. J'ai lu dans les différents forums qu'il est bridé au niveau de l'attaque des sons en midi, donc difficile à piloter avec un clavier maitre, voire chercher ses sons avec un séquenceur.

Je souhaiterais savoir 2 choses s'il vous plait :

1) le manuel comporte-t-il une table msb/lsb pour appeler les sons depuis mon pc avec CAKEWALK ? (en principe, c'est le cas pour tous les synthés, mais je préfère être sûr).
2) le MM6 a des sons apparement superbe inspirés (voire issus) du MOTIF. Il est aussi compatible GM. Lorsque l'on joue un fichier midi à l'aide du séquencer interne du MM6, aprés l'avoir mis sur la clé USB, est-ce les sons du MM6 qui sortent ou bien une autre banque de sons GM de moins bonne qualité?

Merci pour votre aide.
2
Bonjour,

Pour faire simple... le MM6 est tellement bridé en midi que cela ne vaut même pas la peine d'essayer.
Les notes envoyées par un clavier maitre ou un séquenceur sont bien recues par le mm6 mais il les restitue via un module GM.
Les seules possibilités de jouer les sons du mm6 sont:
en live sur le clavier
en utilisant la fonction enregistrement.
rien d'autre.

Je sais c'est dommage mais c'est le MM6 et pas le MOTIF.
Le prix est différent!!!!

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

3

Merci pour la rapidité de la réponse!

Je demande une petite précision parce que je me suis peut-être mal exprimé :

Je voudrais en fait jouer en public avec ma clé USB et des fichiers midi que j'enverrai avec le module séquencer du synthé, (pas avec un PC ou un séquencer externe) et ce serait chouette si c'était les meilleurs sons qui sonnent plutôt que des sons GM de moyenne qualité...

cordialement

4
Salut JJ24

J'ai essayer se genre de chose...Cle USB avec fichier MIDI brancher , et tu cherches le fichier par son nom , tu appuis sur play et t'ecoute...il ya tres peu de fonction ce n'est pas un MO6 ou un MOTIF !!
En gros il va chercher les infos de meme type qu'a la creaton du fichier midi : sons GM , Batterie du meme style etc...J'ai telecharger plein de fichier Midi de different morceaux connus  et c'est assez marrant...
Si tu programme comme tu veux (avec Cubase par exemple) tes fichiers midi , ca devrait le faire !
Je suis en dordogne aussi si t'es pas loin on peut voir pour un essai , je suis peu disponible mais a voir
A+

PS: le MM6 a des sons motifs (avec les fameux Sweet!!) d'autre sons pas mal du tout et une gamme complete de sons GM. Je croix bien que les fichiers midi ne joue que les GM ...je suis pas tres sur...
5
Bonsoir,

c'est ce que j'expliquais..
Pour avoir les sons du mm6 il faut
- jouer en live sur le clavier
- utiliser la fonction enregistrement.

Bref dés lors qu'on utilise le pilotage midi... séquenceur interne, externe, clavier maitre etc... c'est du GM

bonne soirée

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

6
merci à tous pour votre aide.

je crois que je vais quand même me laisser tenter par la bête, vu le prix et la qualité de certains sons, ça me suffira pour mon utilisation, d'autant plus que j'ai aussi un ROLAND GW-7.

J'habite Bergerac math24, mais je vais essayer de ne pas t'embêter.

Si besoin, je te recontacterai.

bye bye
7

OK jj24 !! Bon choix vu le prix !

ps: voir Message Privee

8
Citation :
Bonjour,

Pour faire simple... le MM6 est tellement bridé en midi que cela ne vaut même pas la peine d'essayer.
Les notes envoyées par un clavier maitre ou un séquenceur sont bien recues par le mm6 mais il les restitue via un module GM.
en live sur le clavier
rien d'autre.

Faut arrêter de n'importe quoi. Tous les sons sont accessibles par MIDI il suffit de lire le mode d'emploi (voice liste à partir de la page 87). 

Il faut envoyer un message MIDI BankSelect pour accéder à l'ensemble des sons, la banque de sons par défaut étant la banque general MIDI.  
9
Citation :
Bonjour,

en live sur le clavier
rien d'autre.

Faut arrêter de n'importe quoi. Tous les sons sont accessibles par MIDI il suffit de lire le mode d'emploi (voice liste à partir de la page 87). 

Il faut envoyer un message MIDI BankSelect pour accéder à l'ensemble des sons, la banque de sons par défaut étant la banque general MIDI.  
10
Merci bizounours!

peut-être un espoir alors en potassant la doc?

Je vais tester prochainement et je vous donnerai le résultat de mes recherches.

A+