Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MM6
Photos
1/210
Yamaha MM6

Niveau de son des pistes

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau de son des pistes

Bonjour à tous,

Je veux composer une musique sur plusieus pistes sur mon MM6, et j'ai un probleme de son, car tout les sons sont au meme niveau sur les 8 pistes.
Je me demande comment faire pour pouvoir regler le niveau du son de chaque piste indépendament, car là ca fait un bordel auditif quand on veut mélange le piano, violon, percu ect...

J'ai le MM6 depuis environs 1 an, je m'en suis surtout servi comme piano jusque la pour apprendre les bases du piano et du solfege.

Merci d'avance pour votre aide, je n'ai pas trouver cette information vitale sur la notice, ou bien elle m'a échapée
2
Bonjour,

Le MM6 n'est pas réellement un enregistreur 8 pistes en ce sens qu'après une prise de son, on ne peut pas ajuster chaque piste. C'est avant l'enregistrement qu'il faut ajuster le volume. Ce n'est pas très pratique mais ça peut dépanner tout de même pour se faire une idée d'un morceau.
Tu enregistres donc ta première piste, disons le piano. Et avant d'enregistrer la deuxième piste, disons le violon, tu écoutes le piano en ajustant le volume du violon. Tu dois le savoir mais au cas où, c'est dans "edit" ou "utility" (de mémoire je ne sais plus), là tu règles le volume de la voix que tu veux jouer (main voice). Et ainsi de suite pour les autres instruments.
Voilà, j'espère avoir été clair...
A plus.

CDF
3

MerciCoup de foudre

je vais tester ca, et je te dis si j'y arrive, mais c'est deja ca, moi j'aime jouer en live

a plus