Je reviens sur ce qui est dit en début de topic car pas mal de bêtises,désolé....
Le MIDI via USB fonctionne parfaitement et sans latence. Je suis même agréablement surpris de voir que le MM6 me sert tout simplement de clavier maitre pour Reason, qu'il envoie parfaitement la synchro MIDI et que ses 4 potards de modif des sons envoient les messages MIDI de controleurs aux synthés de Reason...
Secundo, la prise USB TO DEVICE permet de charger a partir d'une clé USB des morceaux MIDI format SMF qui sont parfaitement lus par le MM6 pour ceux qui ont eu la bonne idée d'en télécharger il y a 10ans quand c'était encore légal (MIDIFarm.com offrait plus de 12000 morceaux MIDIS SMF excellents, de Bon Jovi à Floyd, de Cure à Indochine ...)
Je viens de l'acheter car je suis en long séjour en Asie avec peu de matos et c'est le seul synthé en vente dans mon bled. Je le pilote en MIDI Sync par mon RC50 GuitarLooper Boss et il est parfaitement sync avec Ableton et une DR880, via le port USB MIDI, donc si vous avez une latence ré-installez vos pilotes...
Coté son, je suis loin de mon Radias Korg bien sûr mais bon, il y a de jolis sons, les drums sont bien et surtout c'est un petit synthé très convivial, facile à maitriser, qui fait TRES BIEN ce qu'il fait. A conseiller aux debutants, car pour moi c'est le meilleur synthé d'initiation que j'ai eu entre les mains, avec lequel un débutant peut bien s'amuser avant de passer sur du plus gros et complexe matos. Les arrangements,patterns etc sont bien choisis, et actuels : pas de cha-cha et autres rock'n'roll d'il y a 50 ans...vraiment un joli petit synthé bien conçu. Au passage le clavier est mieux que celui de mon Novation SL61 Mk2...
Ceci dit j'ai lu pas mal de bêtises sur ce forum....donc vérifiez les infos que certains distribuent sans trop savoir de quoi ils parlent...avec la meilleure volonté du monde, bien sûr, mais bon...Vérifiez, quoi...
- Arturia MiniLab 3 - Roland MC 707 - Boss RC-505 MK2 - Yamaha HS8 white édition
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33Posté le 13/12/2011 à 05:10:39
Salut Tex, mais pourquoi tu dis ça...explique si tu veux bien, c'est comme ça que l'on apprend de toute façon...Tu sais moi j'ai vendu il y a longtemps un Roland SH101 une misère...parce qu'il était monophonique...L'acheteur a dû bien rigoler...