Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Polyphonie

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Polyphonie
Bonjour,
Je suis en train de me pencher sur l'achat d'un MO6 (j'étais plus ou moins parti pour un motif 6 d'occase...)
Avant d'aller le tester en magasin, je me pose quelques questions concernant la polyphonie, à laquelle je n'arrive pas à comprendre grand chose...
Le MO6 possède visiblement un polyphonie de 64 notes : est-ce suffisant pour superposer un son de piano + strings, voire un second piano ? Est-ce que 64 notes de polyphonie , c'est vraiment handicapant ?
Merci à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne...

Dam.
2
Salut ca depend l'usage que tu va faire de ton Mo, si c'est pour jouer par dessus une sequence des accords à 4 doigts + 2 doigts de basse en superposant deux ou3 sons à droite ça risque d'être juste.
Si tu joue dans un groupe pas de probléme.
J'ai été justement épaté par la qualité des pattern demo du MO6, m'ai j'ai pas vraiment essayé de jouer à fond dessus.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
:mdr: Achétes toi un mi imoog tu seras pas emmerder
4
:mdr: Achétes toi un mi imoog tu seras pas emmerder
5
Disons que si c'est comme tu dis avec 4 doigts à droite et 2 à gauche, avec piano 1 + piano 2 + strings ça peut jouer ? Le tout sachant qu'on peut rajouter 32 notes de polyphonie de mon piano midifié (local off)
Quand tu dis "par dessus une séquence", c'est par exemple une séquence midi chargée depuis une clef USB ? Un fichier MIDI joué depuis l'ordinateur en USB ???
Je me tate franchement entre le MO6 et le motif ES 6, qui est beaucoup plus cher. Les 2 possèdent la seule et unique chose qui m'intéresse : les sons. Mon seul souci reste cette polyphonie... Quid ?
Merci.