Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Utiliser les sons du yamaha mo-6 sur l'ordinateur (expandeur)?

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 2 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser les sons du yamaha mo-6 sur l'ordinateur (expandeur)?
Bonjour tout le monde!

Voila. j'ai un yamaha mo6 et j'aimerais commencer à faire de l'enregistrement audio/midi avec les sons de l'appareil...(j'utilise pour l'instant cubase le et j'ai une carte son io|2)

Malheureusement, je n'arrive pas à enregistrer les sons du yamaha sur le sequenceur externe, j'ai essayer de voir dans le mode d'emploi mais je comprend pas bien...il faut se mettre en mode voice? et utiliser le mode mixing voice pour choisir les instruments? parce que j'ai réussi à avoir une connnexion entre l'ordi et mon piano mais le son ne suis pas...Je sais pas si j'ai été assez précis?... :???: si vous pourriez m'aider se serait vraiment aimable! merci d'avance :D:
2
Salut la configuration pour un clavier est expliquée en page 36 du manuel de la io2.
Si tu veux faire du multipiste depuis cubase Le il faut etre en mode song mixing.

Ensuite si tu as bien connecté sur l'io2 les cables midi et audio entre le Mo et l'io2 et l'usb sur le pc dans cubase tu dois choisir en entré midi l'entré io2, sortie midi io2 et ceci sur chaque piste avec des vcanaux midi différents par piste, entre audio io2 et sortie audio io2 sur une piste audio qui va recuperer l'audio qui sort du Mo via l'io2.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Les branchements sont bons, j'ai selectionner périphérie audio en midi in et périphérie audio en midi out et ça a fonctionné!!!!

J'utilise une piste midi de cubase pour chaque instrument, ça fonctionne!!!!

Merci beaucoup pour votre précieuse aide!¨!

Vous avez l'air de connaitre cubase le: une fois les pistes enregistrées sur cubase, est ce que je peux exporter la musique facilement ou bien est ce que je dois faire une manipulation particulière?

Merci en tout cas!!!
4
Je vais préciser ma question,j'aimerais exporter mes pistes ensuite en fichier mp3 ou midi.Donc je vais dans "fichier", "exporter", "fichier midi", la il me demande fichier "type 0 ou 1", j'essaie avec les deux et quand j'essaie de lire le fichier il n'y a pas de son... :((
5
Non le midi et l'audio sont 2 choses totalement differentes.

la norme midi envoie des signaux numériques pour jouer une note, moduler la note, pitchbender la note etc...

l'audio n'est autre que ce que tu peux ecouter sur un cd (par exemple).

pour enregistrer ce qui sort de ton mo6, il suffit de connecter tes sorties (L et R) audio aux entrées de ta carte son.

ensuite selectionner sous cubase (le fichier ou sont tes sequences midi) les meme entrées où tu as connecté le mo6, que tu assignes à une piste audio que tu auras créé.

puis enregistrer.

et le tour est joué.
6
Oui tout à fait ne pas confondre audio et midi, le midi c'est ce que je nomme la partition electronique du morceau pour faire simple et samsong ta aussi bien expliqué l'audio.

une fois l'audio enregistré tu dois selectionner les delimiteurs gauches et droits en haut pour définir la zone que tu veux exporter.

sur la capture ci dessous c'est la petite barre bleu entre 1 et 9 sur la bande numérotée en haut, on la déplace et on l'agrandit ou la réduit avec la souris



puis tu fais : fichier exporter, audio

A noter que dans cubase , il suffit de cliquer en haut à droite sur aide pour accéder aux pdf qui expliquent de nombreuses procédures.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
Merci! maintenant, j'ai vraiment compris la différence entre audio et midi.

Je vais faire les branchements nécessaire pour pouvoir enregistrer en audio...Et au lieu d'enregistrer sur une piste midi, j'enregistre sur une piste audio,ok. Je vais voir ce que ça donne...
8
J'ai juste un dernier soucis, j'ai pas très bien compris comment à partir des pistes midi, on arrive à l'audio, est ce que vous pouvez juste réexpliquer ce passage..? merci d'avance :??:
9
Bon pour arriver à l'audio en partant du midi tu as 2 solutions :

1°- à partir d'un synthé, expandeur ou autre instrument de musique ou module externe, tu enregistre à partir des entrées audio de ta carte son (cité plus haut). aide toi de ton manuel.

2°- à partir d'un plug in (synthé ou echantilloneur, etc...) tu exportes ta piste midi, ce qui se "transformera" en audio.

commence par le plus simple. c'est à dire le premier point, si tu es novice. le reste viendra tout seul par la suite.

sinon cherches dans les tuto du site, ou les divers forums. tu dois avoir des sujets qui en parle.
10
Merci beaucoup!!! je vais voir tout ça