Sujet de la discussionPosté le 28/03/2006 à 20:01:39Qualité du son MO6/8 par rapport au MOTIF
Bonjour,
Je possède un MOTIF 8 et je suis très intéressé par le MO6 ou MO8 afin d'avoir les nouveaux sons du MOTIF ES et aussi un clavier plus léger pour le live. Ma grande question est la suivante : est-ce que la qualité du son est aussi bonne que sur la série MOTIF classique ??? Je sais que la ROM est la même que celle du MOTIF ES, mais cela ne fait pas tout, qu'en est-il des convertisseurs N/A et du circuit de préamplification ?
Si quelqu'un a pu essayer un MO face à un MOTIF sur une SONO et me dire ???
Merci d'avance
Moessieurs
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/03/2006 à 18:32:06
Salut j'ai testé le MO mais pas par rapport au classic mais par rapport à mon Es.
En mode voice identique au motif Es
En mode perf une seule voice sans les deux effets d'inserts ça passe très bien.
En pattern song j'ai été agréablement surpris avec seulement 3 pistes possedants les deux effets d'insertions ça passe bien, la rom, les effets (dont un Eq par piste) filtres etc etc sont identiques au ES.
Pas de perte flagrante ou notoire entre le MO et le ES.
Par contre si tu as des cartes plg dans ton classic tu ne pourra pas les mettre dans le MO, il n'y a pas de port plg.
Pour ce qui est des convertisseurs, ce n'est pas l'avis du magazine Keyboards Recording du mois passé, puisque, parlant des nouveaux MO, voici ce qu'ils disent:
Citation : "Plus surprenante, par contre, est la différence de dynamique entre les deux workstations, à l'avantage de l'ES. Apparemment, la réduction de la polyphonie a joué également sur les convertisseurs, la hiérarchie est préservée".
Mais bon, ils sont par ailleurs élogieux sur le MO6/8. Ce que je trouve très dommage en revanche, c'est la polyphonie qui est retombée à 64 voix et la qualité du clavier, semble-t-il très mou et sans aftertouch...Je serais toi, ayant déjà un Motif 8, j'achèterais un motif rack ES, quitte à refourguer le motif 8 plus tard afin d'acheter un clavier maître de qualité (ou un autre synthé...). A chacun de voir!