Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Différences entre le MO et le MOTIF ES.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 690 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différences entre le MO et le MOTIF ES.
Je crois que le MO n'a rien de plus que le MOTIF ES.
Par contre j'ai fais une petite liste, de ce que le MOTIF ES a de plus.
Si j'ai oublié quelque chose, rajoutez-le!

Différences entre MO et MOTIF ES.

Le MOTIF ES a en plus:

- Entrées numérique.
- Clavier Aftertouch.
- Polyphonie de 128 notes.
- Extension pour cartes optionnelles.
- BLOC D' ECHANTILLONNAGE.
- Contrôleur à ruban.

Je pense que en gros c'est tout. :8)

:fleche: Voila pour 1000€ de plus! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
On a oublié une différence!! :lol:
Le MLAN, que le mo ne possède malheureuresement pas!


Ce qui fait que j'achète le S90ES.
Ce sera bien mieux! :bravo:
12
Alors brutehalo, t'as pris quoi finalement? un virus? :mrg: :mrg:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

13
:lol: Non; mais ma décision est prise, je prend le Yamaha S90 ES! :)
14
Je relance un peu ce thread, je suis allé hier dans un magasin de musique, et j'ai pu toucher le MO6 et le MOTIF ES....Et bien le toucher n'est pas du tout le meme! Le motif a une certaine resistance à l'enfoncement, que j'ai bien aimé meme si je ne suis pas du tout pianiste.
Et deuxieme chose, j'ai peut etre revé mais comparé à l'EX7 que j'avais avant et au virus que j'ai aujourd'hui, les touches du MO et du MOTIF m'ont paru plus petites, plus fines....Alors que je croyais que toutes les touches etaient standardisées!!!
Quelqu'un peut confirmer??

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

15
:non: La largeur des touches est standard, par contre, leur longueur peut varier, d'ou ton impression d'avoir en fait des touches moins larges, parce qu'en fait, un peu plus longues que sur ton EX. :bravo:
voilà!
il y a bien des touches moins larges, mais c'etait sur les yamaha pss des années 90, pour les enfants!
16
Y aura pas une difference de "convertisseurs de sorties ?? .entre les 2 modeles..non ??
17
Courtial, merci de m'eclairer!
T'inquiete, je connais les petites touches des pss, j'ai commencé avec un PSS 50, et quand je l'ai utilisé la premiere fois, avec ses 100 sons PCM, son unique HP, ses 32 touches et ses ryhmes usines pourris, son point de split que tu pouvais pas deplacer.....je me prenais dejà pour jean michel Jarre! :mrg: :mrg:

Pour les minitouches du prend l'exemple des PSS, mais de nos jours il y a un exemple encore vivant, le MICROKORG..... :8O: :8O: !

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

18
:bravo: ah ben je l'avais oublié celui là! faut dire aussi que c'est pas pour son clavier que tu le choisi à mon avis! cela dit, tu as raison!
19
:up:

Le test de KR laisse entendre que les convertisseurs du MO seraient moins bons que ceux du Motif ES, d'où un son moins pêchu. Quelqu'un a des infos là-dessus ?

Merci !
20
Est-ce que je suis la seule m'enrager sur la qualité du clavier du MO? il me semble qu'il est comme trop mou..! S'il est vrt mieux sur un ES je vais peut-etre penser a changer...en tout cas, il faudrait que je compare..mais avec un es ca ne se vend plus, est-ce qu'un xs a le meme clavier qun es?