Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Différences entre le MO et le MOTIF ES.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 689 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différences entre le MO et le MOTIF ES.
Je crois que le MO n'a rien de plus que le MOTIF ES.
Par contre j'ai fais une petite liste, de ce que le MOTIF ES a de plus.
Si j'ai oublié quelque chose, rajoutez-le!

Différences entre MO et MOTIF ES.

Le MOTIF ES a en plus:

- Entrées numérique.
- Clavier Aftertouch.
- Polyphonie de 128 notes.
- Extension pour cartes optionnelles.
- BLOC D' ECHANTILLONNAGE.
- Contrôleur à ruban.

Je pense que en gros c'est tout. :8)

:fleche: Voila pour 1000€ de plus! :clin:
2
:oo: Euh: rajoute: la synthèse plus poussée des sons, l'aftertouch, les effets d'insertion non bridés... et la qualité du clavier!!!! j'ai touché un Mo....j'ai été surpris et pas favorablement! de là à dire que c'est du Bontempi, peut être pas, mais ça sent le fragile quand meme par rapport aux Motif et Motif es :bravo:
3
C'est surtout à cause de l'aftertouch et de la qualité du clavier que je préfère m'acheter un motif plutôt qu'un mo. :clin:

Je prendrai soit un mo6 soit un motif es7.
Mais ça fait 1100€ de plus! :oo:

(un motif es7, c'est le prix de deux mo6) :8O:
4
:bravo: les tarifs ne sont jamais figés....tu peux négocier avec ton vendeur!
Moi, j'ai eu mon motif es 8 à 2750 euros il y a un an, et en prime son stand en double X (RTX) et deux enceintes amplifiées Roland!
D'autre part, et là ne tarde pas: PROCURE TOI UNE CARTE SMART MEDIA 128 Mo TRES TRES VITE!!!! ça commence à être rare, et pourtant indispensable avec le motif es!!!!!!!!!! :(((
5
Ok! merci du conseil! :8)
Tu as raison, je vais négocier tout ça avec le vendeur! :clin:
6
Le MO a en plus du Es une sortie numerique et deux fois plus de performances users.

On peut rajouter au Es sur la liste déja etablie : plus de preset
6 banques vs 4 sur le MO , sorties assignables, prise bc3; plus de prises pour accessoires pédales.

:clin:
Entre un classic et un Es honnetement prend un ES rien que pour eviter le SCsi et la puissance limité sampling de 64 Mo du classic, je ne sample presque plus mais j'utilise 240 Mo de samples sur mon Es et c'est un gros plus !

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
Ok! :)
Mais le motif es aussi, a une sortie numérique? (même deux: une coaxiale et une optique)?
8
Non pas d'origine il y a deux sorties L/R et deux assignables mais elles ne sont pas numériques. Il faut rajouter l'aieb2 pour avoir une double sortie SPDIF format RCA et optique en 44,1 kHz, d’une double entrée SPDIF en 32 kHz- 48 kHz ainsi que de six sorties analogiques de plus.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
Ok! donc en fait, le seul avantage du MO, c'est qu'on a une sortie numérique sans avoir besoin d'acheter d'option et on a deux fois plus de performances users.
D'accord, merci pour les infos! :)
10
Après avoir super réfléchi, j'ai finalement décidé d' acheter un MO. :mdr:

Raison 1: le prix!
Raison 2: mes besoins...

Je perd:
Le sampleur: je préfère utiliser mon PC. :clin:
Extension pour carte optionnelles: j'ai les expandeurs dont j'ai besoin. :8)
Polyphonie 128: j'espère ne pas dépasser les 64. :??:
Aftertouch: c'est dommage! :((
Contrôleur à ruban: c'est pas très grave! :8)

Reste à savoir si je vais acheter le MO6 ou le MO8:
Je veux le MO6, surtout pour sa petite taille, vitesse de jeux sur un toucher léger.
Je veux le MO8, pour ne pas être limité de gauche à droite (gênant dans beaucoup de morceau), évidemment pour son toucher lourd (souvent un avantage), et je pense la solidité du clavier.

Je vais encore réfléchir! :mdr:



courtial a dit que le motif es a en plus:

Citation : les effets d'insertion non bridés...


Ca veut dire quoi que les effets d' insertion sont bridés? :??: (plus de précision SVP :oops: )