Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Qualité des drums pour enregistrements.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des drums pour enregistrements.
Bonsoir,
Pour une utilisation en home studio et pour de la pop rock, les drums programmés avec le séquencer, peuvent ils remplacer et donc éviter d'acheter une boite à rythmes, mème très bonne, genre Boss dr880. Je précise que je n'utilise pas d'ordi. Donc pour les batteries c'est soit workstation soit boite à rythmes.
Merçi d'avance à celui qui pourra me renseigner.
2
Salut,



Alors moi même ayant acheté plusieurs BAR, je peux te confirmer que les sons drums tiennent vraiment bien là route sur le MO6. J'ai un pote qui est batteur pro (VERCHUREN etc...). Ne rigoles pas il attire encore du monde, et il a été sur le c... en entendant les échantillons de batterie du MO6. Maintenant le mieux, c'est que tu ailles toi même t'en rendre compte dans un magasin de zic. Je ne peux pas remplacer tes oreillles. L'ordi n'est vraiment pas indispensable. Personnellement , j'en ai un mais le temps de programmer cela me prend le chou et cela ôte de la spontaneité. Je procède de la façon suivante. J'enregistre mon song sur le MO6 et une fois finalisé je jette le tout sur mon ordi. Là, je finalise, je peaufine et je grave. Mais, je précise que l'ordi n'est vraiment pas indispensable. Le plus sérieux à voir est de bien connaitre ta workstation (prendre son temps et étudier, consulter les forums, astuces ...), d'organiser ton travail et tu aboutiras à un bon résultat. Je dirai que le seul attrait de l'ordi c'est d'obtenir rapidement son résultat sur un support (CD ROM, Clé USB etc....) et d'avoir une interface graphique plus agréable. Maintenant tu as d'autres possibilités non négligable (enregistrement audio...). Ton son en sera plus chaleureux et et moins mécanique. Ne tombes pas dans le piège de la tech mais préviligies avant tout tes compos.
3
Merçi de me répondre, et je suis d'accord avec toi pour l'ordi. Ok pour la qualité des sons de batterie et la possibilité avec le séquencer de faire de bonnes programmations. Mais est-il possible de régler le volume du charley par exemple sans toucher à celui de la caisse claire, en fait de mixer les niveaux des différents instruments de batterie dans le motif pour avoir une balance comme je veux ? Se qui permetterai, après avoir enregistré une song, de l'envoyer par les sorties stéréo dans mon multipistes et d'avoir ma partie drums final.
4
Salut sur chaque drumkit
tu peux jouer evidement sur le niveau "volume" de chaque instrument,
Et aussi par element (kick, snare, crash, ............) qui compose le drum kit tu peux :
choisir les "effect send" : chorus reverb ou le faire passer par un des deux effets d'insertion,
gerer le pitch,
la vélocité,
le filtre et
l'equaliseur.

Tu peux vraiment partir d'un kit existant par exemple et le remodeler à ta main.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Super! ça me semble très intéréssant cette machine, je te remerçi de ta réponse et je vais essayer d'aller l'écouter dans un magasin de zic.