Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Mo6 vs tr-76

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 390 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mo6 vs tr-76
Bonjour, on me propose un echnage de mon TR-76conte un MO6. Suis-je gagnant.
Sachant que mon style de zik est assez techno/house/electro et Jarre et j'ai possédé un MM6

Merci de vos tuyaux
Afficher le sujet de la discussion
11
À vrai dire, à la base, ce clavier de la compagnie Yamaha est plutôt facile d'accès. Lorsque l'on veut toutefois faire un usage plus approfondi et exploiter davantage ce clavier, il est faux de prétendre que cela se fasse en criant ciseau. Tu devras absolument prendre le temps de te familiariser avec les centaines, peut-être même les milliers, de possibilités qu'offre un MO6. Une chose est certaine tu en auras pour ton argent.
12
Ca vaut aussi pour le TR, il y a de quoi faire si on veut bien rentrer dedans :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

13
Oui mais je le trouve compliqué niveau notice c'est je te dit a quoi ça sert mais pas dans quel cas l'utiliser par contre les son rien a dire parfois un petit manque de chaleur sur certain meme en ajustant les reglages mais c'est pas un details qui m'enbette , rien que pour les banques de sons du produit je ne regrette pas mon achat
14
Bonjour

Je souhaiterai obtenir un avis personnel sur le yamaha mo6 plutôt que commercial car il m’enthousiasme de plus en plus, et je n’ais pas la possibilité de l’essayer, les magasins de musiques prés de chez moi ne peuvent l’avoir que sur commande

Je possède déjà un korg tr61 avec des sonorités hallucinantes mais je trouve que celui-ci a des sons rédhibitoires et plutôt orienté musique électronique, ce que je cherche c’est un synthé et pourquoi pas une Workstation qui puisse compléter mon korg avec des sonorités plus chaudes genre piano acoustique, ensemble orchestral, string, et instrument a vent …. Et accessoirement manipulable avec un logiciel de mao facilement

je pense ma que maquestion est redibitoire mais la j'ai peur de me lancer il me manque ce petit plus qui va faire la difference

qqun peut m'aider ou m'eclairer a savoir que ça ne l'engage a rien bien evidament
merci d'avance
15
Salut,

J'utilise depuis peu de temps un Yamaha MO6 et les possibilités de ce synthé ou workstation, c'est comme tu veux, elles sont énormes. Les sons intéressants y sont par millier. Tu as des drums, des instruments à cordes, des instruments à vent, des patterns arpégiés prêt à utiliser et beaucoup plus. Les technos y trouvent bien sûr leur compte mais il n'y a pas de limite pour les autres...

Moi je suis de la vieille garde, si tu comprends ce que je veux dire, et j'aime les sons qu'on a beaucoup utilisés avec la musique dite rock/progressive dans les années 70. Donc, ce synthé est très versatile et me permet entre autre de retrouver cette richesse. Cependant, si tu veux un son précis tu devras, tout comme moi, mettre les efforts à le bâtir. Et ce processus avec MO6 est très aisé. Tu peux à ta guise ajouter des couches une sur l'autre qui te permettront de retrouver la richesse désirée. Je n'ai toute fois pas exploré le MO6 à sa pleine capacité et je crois que le meilleur reste à venir.

Bonne chance avec ton futur achat. :|
16
Bonjour

merci encore vitam

ça y est je viens de passer le cap je vais voir ce que ça donne a reception
je pense pas que je vais etre deçu mais un doute subsiste encore
17
Si je comprends bien tu en as fait l'acquisition ?

Si c'est le cas je suis certain que tu y trouveras ton compte !
18
Et bien non fausse joie

oui je venais de passer commande et le vendeur ma rappeler cet apres midi pour me dire "plus en stock" de retour debut avril pas avant alors j'ai annulé dommage il me le proposé a 949€ et pas de fdp

qqun a une idée ou puis-je le trouver au meme prix ?
en france

merci d'avance

:D: - edit du lundi 31 mars 2008 - :D:

ça y est je l'ai fait il est arrivé vendredi dernier et je doit dir que je le regrette pas meme si j'ai pas tout saisi sur fonctionnement