Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Mo6 vs tr-76

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 389 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mo6 vs tr-76
Bonjour, on me propose un echnage de mon TR-76conte un MO6. Suis-je gagnant.
Sachant que mon style de zik est assez techno/house/electro et Jarre et j'ai possédé un MM6

Merci de vos tuyaux
2
Salut le MO est mieux que le MM6 en terme de possibilités, maintenant le TR et le MO sans dans la même gamme de prix, le Tr à l'avantage de pouvoir lire des samples en rajoutant deux barrettes ram EDO même sans avoir l'option sampling.
Teste le MO6 et compare avec ton Tr c'est la meilleure solution.
Les korg sont très bien dotés pour les styles techno/house/electro et Jarre.
Ca reste avant tout une histoire de goût sur les sons.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Bonjour,

moi j'envisage d'acheter... J'utilise Cubase, et hésite entre le TR, le MO6 et le phantom aussi... Niveau sons, je recherche un clavier aux "gros sons", plutôt synthés, vu qu'au niveau instruments "naturels", mon D-70 me suffit.

Quelqu'un peut me renseigner:?: (soyez pas trop techniques, svp !)
Please help !!

Merci ! :bravo:
4
Ben y a pas photo moi je prendrai le MO6
En terme de sons Acoustique ben Yamaha tiens la cote.
Pour les sons de synthèse c vrai que lel Korg a peu etre un peu plus de folie mais le MO6 est également bien doté, des sons plus précis pour des utilisations précises. Je trouve que le son du MO6 est pro plus que le korg.
5

Citation : je recherche un clavier aux "gros sons", plutôt synthés



Si ce sont des gros sons de synthé que tu recherches, alors regarde du côté du Fusion d'Alesis.
780€ pour la version 61 touches en ce moment sur musicstore.de
Les banques de sons Hollow sun sont démentes. Et si tu aimes programmer tu as la synthèse VA et FM.
Bon allez j'arrête de crier partout que le Fusion est génial :P:
6

Citation : Je trouve que le son du MO6 est pro plus que le korg.


+1
l'integration dans le mixage se fait plus aisément.
7
Bonjour

moi aussi j'ai envie de faire un folie j'ai deja un korg tr mais je le trouve compliqué niveau reglage et le manuel en français par chance ne donne pas d'exemple concret pour m'aider il se contente de decrire en long large et traver toutes les fonction du korg (ceci dit manifique machine au passage),je cherche des sont plus chaleureux voir plus orienté electro et on ma dit que le sequenceur etait super simple a manier pour des possibilités enormes

je voulais juste savoir si mon idée reste du domaine de la folie ou si le mo6 va m'apporter un plus ?
8
Tu risques d'en avoir pour ton compte avec cette machine. Seulement, tu devras y mettre le temps pour arriver à tes fins. Son mode d'emploi est toutefois complet et on y démontre toutes les possibilités imaginables. Quelquefois je me demande même s'il n'y a pas trop de détail dans ce mode d'emploi.

Par exemple, au moment de t'écrire, je cherchais seulement comment charger quelques sons qui viennent d'une banque extérieur, et je sais que c'est possible, mais je n'ai toujours pas trouvé. Cependant, un site web en français avec forum, dont j'ai perdu l'adresse, répond très bien à tous tes questions. Le type qui en est responsable risque d'ailleurs de passer par Audiofanzine. Chic type soit dit en passant !
:bravo:
Voilà !
9
Tiens on parles de moi je pense, merci pour le chic type Vitam :clin:
Le site est Moessieurs l'url est dans ma signature en bas du post et je vais répondre à ta question dans ton post.

Pour ce qui est de completer un Tr avec un MO ça se marie très bien.
Pour ma part j'ai choisi le micro X pour gagner de la place et avoir une palette pcm Korg en complement des Yamaha.

Que ce soit pour le TR, le MO ou tout autre workstation de la même gamme il faut un minimum d'investissemnt temps pour comprendre comment il fonctionne et ce qu'on peut faire avec.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

10
Bonjour

super mon coup de folie est en phase de realisation j'espere ne pas le regretter

au niveau notice pour un novice c'est dechifrable ou faut s'arracher les cheveux pour comprendre (en gros ya des exemples concrets ?)

pas d'aftertouch sur le mo6 pas trop genant pour les sont de piano ?

merci vitam et papaphoenix