Mo6 vs tr-76
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 439 vues
- 8 followers
lehorla
Sachant que mon style de zik est assez techno/house/electro et Jarre et j'ai possédé un MM6
Merci de vos tuyaux
Moessieurs
Teste le MO6 et compare avec ton Tr c'est la meilleure solution.
Les korg sont très bien dotés pour les styles techno/house/electro et Jarre.
Ca reste avant tout une histoire de goût sur les sons.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
angedenantes
moi j'envisage d'acheter... J'utilise Cubase, et hésite entre le TR, le MO6 et le phantom aussi... Niveau sons, je recherche un clavier aux "gros sons", plutôt synthés, vu qu'au niveau instruments "naturels", mon D-70 me suffit.
Quelqu'un peut me renseigner
Please help !!
Merci !
polo24
En terme de sons Acoustique ben Yamaha tiens la cote.
Pour les sons de synthèse c vrai que lel Korg a peu etre un peu plus de folie mais le MO6 est également bien doté, des sons plus précis pour des utilisations précises. Je trouve que le son du MO6 est pro plus que le korg.
Cripur
Citation : je recherche un clavier aux "gros sons", plutôt synthés
Si ce sont des gros sons de synthé que tu recherches, alors regarde du côté du Fusion d'Alesis.
780€ pour la version 61 touches en ce moment sur musicstore.de
Les banques de sons Hollow sun sont démentes. Et si tu aimes programmer tu as la synthèse VA et FM.
Bon allez j'arrête de crier partout que le Fusion est génial
samsong
Citation : Je trouve que le son du MO6 est pro plus que le korg.
+1
l'integration dans le mixage se fait plus aisément.
lotuselise
moi aussi j'ai envie de faire un folie j'ai deja un korg tr mais je le trouve compliqué niveau reglage et le manuel en français par chance ne donne pas d'exemple concret pour m'aider il se contente de decrire en long large et traver toutes les fonction du korg (ceci dit manifique machine au passage),je cherche des sont plus chaleureux voir plus orienté electro et on ma dit que le sequenceur etait super simple a manier pour des possibilités enormes
je voulais juste savoir si mon idée reste du domaine de la folie ou si le mo6 va m'apporter un plus ?
Vitam
Par exemple, au moment de t'écrire, je cherchais seulement comment charger quelques sons qui viennent d'une banque extérieur, et je sais que c'est possible, mais je n'ai toujours pas trouvé. Cependant, un site web en français avec forum, dont j'ai perdu l'adresse, répond très bien à tous tes questions. Le type qui en est responsable risque d'ailleurs de passer par Audiofanzine. Chic type soit dit en passant !
Voilà !
Moessieurs
Le site est Moessieurs l'url est dans ma signature en bas du post et je vais répondre à ta question dans ton post.
Pour ce qui est de completer un Tr avec un MO ça se marie très bien.
Pour ma part j'ai choisi le micro X pour gagner de la place et avoir une palette pcm Korg en complement des Yamaha.
Que ce soit pour le TR, le MO ou tout autre workstation de la même gamme il faut un minimum d'investissemnt temps pour comprendre comment il fonctionne et ce qu'on peut faire avec.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
lotuselise
super mon coup de folie est en phase de realisation j'espere ne pas le regretter
au niveau notice pour un novice c'est dechifrable ou faut s'arracher les cheveux pour comprendre (en gros ya des exemples concrets ?)
pas d'aftertouch sur le mo6 pas trop genant pour les sont de piano ?
merci vitam et papaphoenix
Vitam
Moessieurs
lotuselise
lotuselise
Je souhaiterai obtenir un avis personnel sur le yamaha mo6 plutôt que commercial car il m’enthousiasme de plus en plus, et je n’ais pas la possibilité de l’essayer, les magasins de musiques prés de chez moi ne peuvent l’avoir que sur commande
Je possède déjà un korg tr61 avec des sonorités hallucinantes mais je trouve que celui-ci a des sons rédhibitoires et plutôt orienté musique électronique, ce que je cherche c’est un synthé et pourquoi pas une Workstation qui puisse compléter mon korg avec des sonorités plus chaudes genre piano acoustique, ensemble orchestral, string, et instrument a vent …. Et accessoirement manipulable avec un logiciel de mao facilement
je pense ma que maquestion est redibitoire mais la j'ai peur de me lancer il me manque ce petit plus qui va faire la difference
qqun peut m'aider ou m'eclairer a savoir que ça ne l'engage a rien bien evidament
merci d'avance
Vitam
J'utilise depuis peu de temps un Yamaha MO6 et les possibilités de ce synthé ou workstation, c'est comme tu veux, elles sont énormes. Les sons intéressants y sont par millier. Tu as des drums, des instruments à cordes, des instruments à vent, des patterns arpégiés prêt à utiliser et beaucoup plus. Les technos y trouvent bien sûr leur compte mais il n'y a pas de limite pour les autres...
Moi je suis de la vieille garde, si tu comprends ce que je veux dire, et j'aime les sons qu'on a beaucoup utilisés avec la musique dite rock/progressive dans les années 70. Donc, ce synthé est très versatile et me permet entre autre de retrouver cette richesse. Cependant, si tu veux un son précis tu devras, tout comme moi, mettre les efforts à le bâtir. Et ce processus avec MO6 est très aisé. Tu peux à ta guise ajouter des couches une sur l'autre qui te permettront de retrouver la richesse désirée. Je n'ai toute fois pas exploré le MO6 à sa pleine capacité et je crois que le meilleur reste à venir.
Bonne chance avec ton futur achat.
lotuselise
merci encore vitam
ça y est je viens de passer le cap je vais voir ce que ça donne a reception
je pense pas que je vais etre deçu mais un doute subsiste encore
Vitam
Si c'est le cas je suis certain que tu y trouveras ton compte !
lotuselise
oui je venais de passer commande et le vendeur ma rappeler cet apres midi pour me dire "plus en stock" de retour debut avril pas avant alors j'ai annulé dommage il me le proposé a 949€ et pas de fdp
qqun a une idée ou puis-je le trouver au meme prix ?
en france
merci d'avance
ça y est je l'ai fait il est arrivé vendredi dernier et je doit dir que je le regrette pas meme si j'ai pas tout saisi sur fonctionnement
- < Liste des sujets
- Charte