Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet MO6 ou TR61 ou JUNO G !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MO6 ou TR61 ou JUNO G !
Salut
cela fait maintenant des mois que j'hésite entre ces trois modeles de workstation: :???:
est ce que quelqu'un connais umpeu ces synthés;

voila ce que je recherche:
des BONS son de string, orchestre...pour des nappes sympas
pouvoir produire des séquences type éléctros
un séquenceur capable d'ètre utilisé en live

merci pour vos conseils
AILLEURS LAND
2
puis je te demander lequel tu as choisi au final, car j'hésite avec les mêmes ..

merci
3
J'en ai au moins 2 de ta liste et un JV aussi donc... voici ma réponse :
Question possibilités, le TR61 propose quand meme deux arpégiateurs au lieu d'un, la partie effet est de loin la plus fournie, les sons sont amples et profonds.
Pour le MO6, j'adore les motif rythmiques préprogrammés, ce qui permet d'avancer trés vite sur un projet, et le fait d'avoir qu'un seul arpégiateur n'est pas génant puisqu'il est transformable (en enregistrement) en piste standard (midi), les sonorités sont complémentaires aux tritons.
Pour Roland, et j'en ai eu pas mal.... Les sonorités sont bonnes mais ne se démarquent pas, les yamaha sont acides et métaliques, asséz agressifs, les korg amples et généreux (du coup assez difficile à intégrer au mix) et ne doivent leur qualité qu'à la section effet ! Ce qui n'est pas le cas de yamaha, Les rolands sont au millieu, ni bon ni mauvais... juste boff...

L'interface yama n'est pas trés agréable, mais la puissance est au rendez vous, l'interface Korg, sous réserve d'avoir l'écran tactile, est largement au dessus du lot !

4
je te remercie beaucoup pour tes infos, c'est vrai que je trouvais les sons korg plus chauds, peut etre devrais je me diriger de ce coté, je vais retourner essayer le m50 ..

à bientôt
5

Pour avoir eu un TR je confirme que les sons de nappes sont énormes et très profonds... Par contre, et comme sur tous les Tritons, si on enlève les effets, il n'y a plus rien... Preuve que la ROM n'est pas transcendante à ce niveau...

Je l'ai revendu car je ne me servais que de 5% de ses possibilités et l'interface avec des menus, sous-menus, ce n'est pas mon truc. C'est pour ça que je vais investir dans un V/A avec des potards !!

Dernière chose à propos du TR : pour du live ce n'est peut-être pas le plus pratique et il ne dispose pas de banques user (lamentable !!), il faut écraser les banques existantes. C'est une façon de faire, mais je trouve ça mesquin de la part de Korg. Au moins chez les 2 autres japonais, il y a des banques utilisateur...