Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet MO vs ES

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MO vs ES
Bonjour tout le monde ! je suis un beat maker sur paris et g toujours bosser en Midi et la je vais macheter mon premier synthé que jvé couplé a une PROJECTMIX et Protools ... C EST beaucoup dinvestissement donc je ne veut aps regretter mon choix...
Donc jme suis fait tout les magazin de paris a lla recherche de vrai difference entre le MO et le ES mais franchement tout les vendeur ont une version differente et sa commence a me saoulé!!!!!!!
ya koi,??? la poliphonie OK le nombre deffet ok ke des truk comme sa ...
Sachant ke jutilise protools donc en aucun cas le sequenceur du YAMAHA ma question est:
Est ce que c est exatement les meme sons sur les 2 bijoux?????
merci de vos reponses!!!
2
Salut.

Pourquoi veux-tu acheter un synthé si haut de gamme pour l'utiliser qu'a moitié?

Si c'est la MAO qui te branche oriente toi plutot vers un clavier maitre avec surfaces de controle...

La banque de sons du MO reprend les meilleures voix du ES mais la difference entre les 2 reside egalement dans la possibilité pour le ES de lui adjoindre des cartes d'extension ou des barretes de RAM pour son echantilloneur que ne possede pas le MO, mais ce dernier est tout de meme 6kg moins lourd par rapport au ES6 qui en pese 16.
3
Alors la rom est identique entre le ES et le MO.
Le nombre de voice "preset" est inférieur sur le MO par rapport au motif ES.
Les types/nombres d'effets sont les mêmes pour chaque voice entre les deux, la grosse différence c'est qu'en mode multitimbral le MO ne gére que 3 voices avec deux effets d'insertion alors que le ES en gére 8.
Si tu fais de l'enregistrement audio piste par piste avec protools qui commande le midi ça ne pose pas de difficulté.
Les claviers sont différents moins agréable sur le MO, le MO n'as pas l'aftertouch en plus de sa qualité inférieure à celui du ES.
La polyphonie tu sais déja, les cartes PLg et le sampling non présent sur le MO aussi, moins de prises controleur sur le MO, pas de prise breath, par contre une sortie audio spdif sur le MO que le ES n'a pas.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Ok merci de mavoir repondu !! jaimerai savoir a koi sert de jarouté de la RAM et quest ce que les ROM ossi dessu (jve dire sa change koi???)
et jve savoir ossi si la difference de banque de son est vraiment importante et en quelle genre de son?
et pour repondre a la premiere personne je compt acheté un clavier haut de gamme car sa fai kan meme 3 ans que je suis sur clavier maitre donc je voudrais avoir un shynté et pouvoir lexploité a fond ne tinkiete pas pour sa le seul truk ke je ne vais pas exploité c son sequenceur...
5
La ROM (Read Only Memory) du mo contient toutes les voix, performances, arpeges du synthé. C'est en d'autres termes la memoire morte.

de la RAM (Random Access Memory), le mo en possede aussi et c'est sur cette memoire que sont enregistrés les songs et patterns notemment. Rajouter de la RAM(ou memoire vive) permet sur un synthé équipé pour d'y enregistrer des morceaux audio par exemple pour les lire avec l'echantilloneur. Augmenter la RAM permet d'y mettre plus de morceaux ou des morceaux plus longs.
6
Ah ok jy voi deja plus claire!! donc en faite la RAM c pas ce qui m'Interesse le plus quoi,,, et donc par rapor a la banque de son (la ROM si jcomprend bien) c'est quoi la difference avec le ES??
7
Je me permet de reprendre les mots de papa..

Citation : Alors la rom est identique entre le ES et le MO.

8
Ohhh putain!!! g eu 9,8 au bac jdoi ratrapé 8 point pour avoir le bac et le MO !!!! bon c pas la mort et si la ROM est identik entre le MO et le ES sa me motive a lavoir le bac pour lacheté !!!! :lol:
9
Salut, c'est la même ROM ok, mais est-ce qu'il sont "mixé" pareil ? car jai été tester le mm6 ou les 75 de ROM provienne tout droit du motif, ben le piano , les strings, brass , ca sonnai super mal !!!
c'est pour ca est-ce que le mo n'a pas simplement les meme son que l'es mais "non travaillé" ?

Ce que j'ai lu de dommage sur le mo et es c'est que pour importer un sample c'est par usb1 donc hyper long, et qu'il fallait acheter un autre truc pour pouvoir importer ses samples de kick ou claps ...

Merci.
10
C'est la même chose entre le MO et le ES pour les voices, elles sont identiques et sonnent pareil. Ne compare pas un MM6 à 75 Mo de Rom avec un MO /Es qui ont 189 Mo tous les deux.
Sur le ES pour importer des samples on peut utiliser une carte smart media (limite en taille 128 Mo maximum) mais elles sont quasi inexistante sur le marché maintenant, il faut prendre une carte XD avec un adaptateur XD/smart, pas la peine de prendre une carte XD de 512 Mo le Es ne verra que 128 Mo de la carte.
Pas de sampling sur le MO donc pas de samples à importer.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html