Sujet de la discussionPosté le 07/08/2008 à 00:12:40Créer ses propres drumkits
Salut à tous, particulièrement à toi papaphoenix, tes videos sur youtube m'aident bien ! Le mode d'emploi du MO est une jungle...
Alors une petite question qui me taraude, je n'ai pas trouvé la réponse dans la notice : peut-on créer ses propres drumkits sur le MO6 ?
Je m'explique : peut-on assigner, sur le clavier et sur une seule piste, un kickdrum "techno", un snare "hip hop" sur la touche suivante, un hi-hat "jazz" sur la prochaine touche, etc...en gros, mélanger les drumkits entre eux sur le clavier...
Moessieurs
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/08/2008 à 07:47:41
Salut alsonic et merci pour Moessieurs.
Pour la réponse oui et non.
Oui on peut créer ses propres drumkits, oui en mode song une fois le drum kit réalisé tu aura un "son" par touche.
Non on ne peut pas le réaliser directement en mode song/pattern, il n' y a pas de fonction voice edit pour les drum kit dans ces deux modes (pas comme pour les autres types de voices).
Il faut réaliser son drum kit en mode voice.
Soit tu initialise un drum kits user et tu reprends tout , soit tu choisi un drum kit existant que tu edites et tu le sauve en user drum kit.
Il faut passer en edit element.
Regardes si ce n'est pas encore fait la vidéo pour Motif Xs, les pages ne sont pas les mêmes mais dans le principe c'est la même chose