Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Boitiers de direct pour un enregistrement Mo6

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boitiers de direct pour un enregistrement Mo6
Bonjour,

 Le Mo6 est-il un clavier dont l'impédance de sortie est élevée, et qui nécessiterait l'utilisation de DI pour un enregistrement via Jacks/Xlr?

 Cela apporte t-il un réel plus quand à la qualité du son, et dans ce cas-là quels sont les DI les plus recommandables?

 Ceci n'est pas pour un enregistrement professionnel, je ne veux donc pas investir des centaines d'euros par boîtier (il en faudrait 2 logiquement pour la stéréo).

 Et dernière question, actif ou passif?

Merci pour vos réponses, et à plus tard.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
symétriser un signal ne sert qu'à éviter les buzs liés à l'emploi de longs câbles.... Le MO6 n'a pas besoin d'être symétrisé (si maîtrisé lol) s'il n'est pas sur scène loin de la console. En direct sur une carte son ou alors sur la console du studio, c'est pas les trois mètres de jacks qui vont changer quelque chose. De plus les divers DI que j'ai pu utiliser "pompe" de la dynamique au signal du clavier :( Et cela je ne sais pas pourquoi ! Krist Off
3
Bonsoir et Merci Kriss!

 Tu as exactement répondu à ma question (utile/pas utile, et pourquoi).

Je veux effectivement enregistrer le Mo6 (maîtrisé moyen ) direct sur carte son.

J'attend la sortie (date exacte? no sé) du Zoom R16 qui m'a l'air de correspondre à ce que je cherche (simplicité, souplesse, communication...).

 Encore merci à toi

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.