Cubase plante royalement quand j'utilise les knobs control du motif 6
- 24 réponses
- 5 participants
- 986 vues
- 5 followers
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2005 à 11:30:50Cubase plante royalement quand j'utilise les knobs control du motif 6
a ma grande surprise,quand je veux utiliser l'équaliser (knob control) du motif,cubase plante,tous se fige.
je suis obliger de faire un ctrl-alt-del pour fermer cubase et quand je le réouvre il ne reçoit plus le signal midi.
pour que tous refonctionne,je suis obligé de redémarer l'ordi...
comment régler ce probleme svp...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/06/2005 à 20:48:56
J'ai pas de copains
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/06/2005 à 07:50:10
A priori y'a que chez toi. Reinstalle cubase pour voir. Cherche aussi sur motifator.
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/06/2005 à 10:35:18
Citation : A priori y'a que chez toi. Reinstalle cubase pour voir
vais essayer...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/06/2005 à 19:37:51
meme apres formatage,c'est toujours la meme chose...
et maintenant ça plante aussi parfois en changeant les présets du motif...
en fait ça plante sur certains presets comme par ex "string background" (voice)
des que je suis sur ce preset,le petit "E" en haut et a gauche de l'écran apparait,comme si j'avais changer un réglage alors que j'ai rien changer...
c'est vraiment pénible !
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/07/2005 à 15:08:02
Personne n'a la solution svp,c'est un vrai cauchemard...
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/07/2005 à 15:39:38
On t'as deja dit qu'il fallait changer de version, cubase vst32 gere tres mal les messages midi. Mais tu vois, à force d'envoyer chier les gens, eux, te repondent plus... et t'as changé de pseudo !! histoire de ne pas te refaire kicker des forums ? ...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/07/2005 à 15:51:41
Cubase vst 5 a toujours tres bien fonctionné avec mes autres synthés...
j'ai payé sa licence 350 euros il y a quelque années et j'ai pas l'utilité ni les moyens d'acheter un sx3.
le probleme n'est pas cubase !
j'ai payé sa licence 350 euros il y a quelque années et j'ai pas l'utilité ni les moyens d'acheter un sx3.
le probleme n'est pas cubase !
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/07/2005 à 15:58:03
Bien écoute puisque tu sais parfaitement que le probleme n'est pas cubase. trouve le alors !!
vst32 est capricieux, le motif est beaucoup plus recent que vst32 (il me semble) et son implementation n'est pas triste non plus (spécificité yamaha avec pas mal de leur produit). la compatibilité entre les deux n'est si évidente que ça. Mais bon, puisque tu sais que ce n'est pas cubase, je suppose que pour une fois avant de pourrir tous les forums tu as qd meme fait des recherches sur le net, upgrader tes drivers midi, enfin mis à jour ton motif (tu sais la fameuse de copie de fichier sur la smart média ... à pardon, je ne parle pas francais ).
Pour info : si vst32 plante sur certains sons d'apres toi pourquoi ? car justement ces sons doivent emettre certains messages sysex que n'apprecie pas ton cubase !!! as tu seulement appliquer un filtre sysex sous cubase (pour les ignorer?) as tu fait des tests ???
vst32 est capricieux, le motif est beaucoup plus recent que vst32 (il me semble) et son implementation n'est pas triste non plus (spécificité yamaha avec pas mal de leur produit). la compatibilité entre les deux n'est si évidente que ça. Mais bon, puisque tu sais que ce n'est pas cubase, je suppose que pour une fois avant de pourrir tous les forums tu as qd meme fait des recherches sur le net, upgrader tes drivers midi, enfin mis à jour ton motif (tu sais la fameuse de copie de fichier sur la smart média ... à pardon, je ne parle pas francais ).
Pour info : si vst32 plante sur certains sons d'apres toi pourquoi ? car justement ces sons doivent emettre certains messages sysex que n'apprecie pas ton cubase !!! as tu seulement appliquer un filtre sysex sous cubase (pour les ignorer?) as tu fait des tests ???
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/07/2005 à 16:14:19
Jfhome > je vais tenté de t'expliquer pourquoi je ne comprenais pas tes explications au sujet du lecteur smart media :
le fait est que je n'avais jamais vu de lecteur smart media,par conséquent,je pensais que c'était un appareil qui se branche sur l'ordi(ça tu me l'as bien dit) et que la carte sm se branche sur le motif.
je ne comprenais donc pas comment pouvait s'effectuer le transfert...
si je pense que cubase vst 5 n'est pour rien dans mon probleme,c'est parce que j'ai eu des synthés (plus récent que cubase) qui fonctionnaient tres bien,sans problemes jusqu'a ce qu'arrive le motif !
je tiens quand meme a te dire que je regrette de t'avoir dit d'allé voir ailleur (sur le coup de l'énervement)...
je vais quand meme tenter le motif avec sx et te tiens au courant...
le fait est que je n'avais jamais vu de lecteur smart media,par conséquent,je pensais que c'était un appareil qui se branche sur l'ordi(ça tu me l'as bien dit) et que la carte sm se branche sur le motif.
je ne comprenais donc pas comment pouvait s'effectuer le transfert...
si je pense que cubase vst 5 n'est pour rien dans mon probleme,c'est parce que j'ai eu des synthés (plus récent que cubase) qui fonctionnaient tres bien,sans problemes jusqu'a ce qu'arrive le motif !
je tiens quand meme a te dire que je regrette de t'avoir dit d'allé voir ailleur (sur le coup de l'énervement)...
je vais quand meme tenter le motif avec sx et te tiens au courant...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/07/2005 à 16:57:11
Jfhome...euh... ...comment te dire...
[mode on-je respire un grand coup] ça fonctionne tres bien avec sx !!!!! [mode off]
et je fais quoi moi maintenant...je dois encore lacher 800 euros pour sx alors que j'avais acheter le vst 5 ?....
et mes anciens projets ne sont plus compatibles...
[mode on-je respire un grand coup] ça fonctionne tres bien avec sx !!!!! [mode off]
et je fais quoi moi maintenant...je dois encore lacher 800 euros pour sx alors que j'avais acheter le vst 5 ?....
et mes anciens projets ne sont plus compatibles...
- < Liste des sujets
- Charte