Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Comment ça marche pour mettre l'os a jour ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ça marche pour mettre l'os a jour ?
:coucou:

j'ai téléchargé le dernier os 1.7 et je vais recevoir ma smart media cette semaine (normalement).
mais comment ça marche,je ne trouve rien dans le manuel...
Afficher le sujet de la discussion
11
Écoute mec,
t'as trouvé un type assez brave pour répondre à tes angoisses ici et tu l'envoies chier !!!
Moi, perso, ça me gonfle de recevoir tes mails et tes up à longueur de journée... surtout quant on sait que les trois quarts des réponses à tes questions sont, soit dans la doc, soit sur ce site, mais bien sûr, là aussi il faut chercher un peu... sur le forum... avec les petits mots clef...
mais bon, si y'en a qui sont plus patient que moi...
Je pense que demain, je n'aurai plus de motif et ça sera réglé, plus de UP !
Allez...
A bientôt !
12
Lexav >

si tu le souhaite ,je peux te recevoir en tenue décontractée ou sportive,
dans un cadre chaleureux, une ambiance calme et détendue, une relation de confiance,
sans tabous, sans retenues, à l’écoute de tous tes sujets …

tu te livreras peu à peu et te libèrerera de tous tes maux, tes angoisses
Je suis là pour t' accompagner dans ta démarche, t' aider à t' accomplir pleinement,
à te découvrir et t' aimer tel que tu es...

Il est nécessaire que je sois capable de te contenir, d’être là comme gardiens de ta mémoire, comme témoins d'un sujet dans un corps en souffrance.


Pour toi...

N’hésite pas à me contacter… !!!

A bientôt… :coucou:
13
Aaaarrrrrg !
Tu es vraiment trop fort, je m'incline...
Sinon, à part lire et ecrire tes mails, tu fais quoi dans ta vie ?
14
Le xav,plus sérieusement...j'ai acheter un motif 6 qui n'est pas des plus facile a utiliser.
j'étais heureux d'avoir un mode d'emploi en français mais ce mode d'emploi est le plus pourris de tous ceux que j'ai pu lire...!
je pose donc les questions içi et je me retrouve avec des réponses qui n'en sont pas...
j'ai bien compris qu'il me falait un lecteur smart media connecter au pc pour le transfert vers la carte du motif...
mais dis moi ou il est écrit ,içi ou ailleur,comment se fait exactement ce transfert...
15
Alors...
Une fois ton lecteur de SmartMedia connecté en USB sur ton PC, celui-ci va être reconnu comme un Disque Dur. Tu peux donc (après avoir inseré ta "carte" smart média à l'interieur) y glisser ce que tu veux dessus : O.S, waves, voices, perf... (comme on faisait pour sauver un fichier sur une disquette avec les lecteurs de disquettes autrefois... Ici, c'est pareil mais ça s'appelle SmartMédia) Une fois que le transfert est fini, tu "éjectes" ta SmartMédia du lecteur et tu la fourre dans le lecteur de Smart intégré de ton Motif. Et là, tu n'as plus qu'à suivre la procédure d'instal pour l'OS (oubien faire "Load" sur le motif et aller chercher les éventuels sons, perf, waves que tu auras mis dessus.
Voili...
Est-ce plus clair ?
16

Citation : Est-ce plus clair ?



bien sur que c'est clair,net et préçis...
en fait je pensais que le lecteur sur le pc devait faire un transfert vers la smart connecté au motif...(pc vers motif)

merçi beaucoup pour tes précisions...
17
:mdr:

le xav, dis moi, je parle français ? mes explications ne sont pas clair ??? pitiée ..dis le moi stp !!! car là je m'inquiete vraiment !! ... :bravo:


vincent 2.0 > franchement, tu m'enerves un chouille, il est vrai qu'on recoit tes ups à longueur de journée pour tes questions sur le motif, je suis tout à fait d'accord avec toi, le mode d'emploi est ... une grosse merde !!! mais j'ai tout de meme l'impression (et je ne suis pas le seul) que tu ne te casses pas trop la tete, tu ne cherches pas vraiment, et hop un coup d'audiofanzine pour qu'on te mache le travail.
Alors pour info, la doc la plus complete (et mieux faite) www.motifator.com (et cherche les infos dans le site, c'est comme ça qu'on progresse).
J'etais aussi tres sympa pour te demmerder sur ton probleme avec le remote control et cubase et la mise à jour de l'os (quoi que tu as l'air de ne pas comprendre le français) et tu m'envoies chier.
T'es un peu nase et t'as rien compris au bon fonctionnement des forums. :non:

ps : je suis sympa j't :aime: quand meme. :mdr: mais me gonfle pas trop.
18
JFHOME a raison, tu te prends trop la tête avec le mode d'emploi, va voir si tu parles un peu anglais le site MOTIFATOR
https://www.motifator.com/motif678/btm/btm_index.php
Les ricains de YAMAHA ont COMPLETEMENT REECRIT le manuel, c'est dire comme il était clair...
C'est TRES FACILE a lire, car les termes techniques sont identiques...
Il y a un thème abordé par chapitre, genre :
Getting Started
Newbie Zone
Sequencing
Using Twiddly.Bits Drum Loops in Motif
SCSI Speed Comparison Chart
FAQ's
Support Knowledgebase
(key Q & A's from the forum)
Glossary
Links
Converting VOICE/MIDI/SAMPLE Data from MOTIF to MOTIF ES
Power User Documents:
1.  Mode Definitions and Concepts
2.  AW4416/AW2816 Synchronization with Motif and RS7000
3.  Understanding the Sample SLICE Function
4.  Creating custom Drum Kits
5.  Understanding Motif's Master Mode
6.  Introducing Motif Effects
7.  Working with the Motif Arpeggiator
8.  MIDI Bootcamp
9.  Motif Glossary
10.Slice and Slice + Sequence
11.Assigning PLG150 boards in a Mix or Performance
12.The Resample process
13.Motif Studio Setup (AW16G and Motif)
14.Working With and Understanding Physical Controllers

Moi je l'ai entièrement sorti sur papier, mis les feuilles dans un cahier relié à pochettes transparentes, et hop! un chapitre le soir avant le dodo, et depuis je maitrise ma machine, alors qu'avant c'était le contraire.

Tu trouveras forcement ce qui t'interesse dedans, et lire ces infos te permettra de comprendre la logique du MOTIF (si, si, il y en a une :bravo: :bravo:), qui n'est pas si compliqué que ça a utiliser.... C'est juste le manuel qui est strange.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....