Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/240
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Le chorus send ne fonctionne pas sur certains présets (?)

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le chorus send ne fonctionne pas sur certains présets (?)
:coucou:

j'ai encore une grosse galere avec le motif...
en mode pattern,dans la section d'effets,je choisi en chorus type,un "tempocrosdly".
j'utilise donc le chorus send (knob) qui fonctionne tres bien sur certains présets et ne fonctionne pas sur d'autres...
voiçi quelque présets avec lequelle le chorus send ne fonctionne pas :

-catégoty drum/percussion > power std + drystandr + rock st1 + rock st2 + rock mono 1...

suis je dans la quatrieme dimenssion ?

:nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merçi beaucoup pour ta patience...

plus sérieusement,je lis le manuel mais il ne m'aide pas beaucoup et je perds vite patience...
12
Je viens encore de découvrire une merveille...
je sauvegarde un pattern sur la smart média (super,j'y suis arrivé),j'éteint le synthé,rallume et la il ne garde pas les réglages de "send chorus" ni le réglage du chorus pour lequelle j'avais selectionner en delay...

c'est merveilleux !

je me suicide tout de suite ou bien...
13
Heum...
Là vont s'arrêter mes compétances car je n'ai jamais touché au mode patern... je vois même pas à quoi ça pourrait me servir ! Par contre si tu veux me parler de song, là je dois pouvoir t'aider.
A+
14
Merçi quand meme....vais encore un peut me taper la tete au mur... :nawak:
15
En fait,je viens d'essayer en mode song...c'est la meme affaire...marche pas non plus... :noidea:
16
Tu veux pas m'expliquer un peu mieux ce que tu cherches à faire...
Ou sinon, tel moi au 06.20.52.50.13
A+
17
Et bien en fait que se soit en mode song ou pattern...

en mode song ou pattern > mixing > edit > effect [F6] > pour le chorus,je choisis "tempocrosdly" > exit > knob control (KN 3) j'envois donc l'effet (cho 90).
jusque la tous vas bien,l'effet est bien appliqué au preset....

ensuite je sauvegarde > file > save [F2] > type "all song" > je nomme > enter.
j'ai donc sauvegardé sur la smart média le song avec le preset de la piste 1 et son effet "tempocrosdly" et le KN 3 sur 90.

j'éteinds le synthé,le rallume.
song ou pattern > file > load > je charge donc ce que j'ai sauvé et la je ne retrouve pas l'effet sur le préset.

:surpris:
18