Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/240
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Importation de SONS AKAI sur un motif.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Importation de SONS AKAI sur un motif.
Hello,
Je suis tout heureux d'avoir enfin 64 Mo de Ram et une jolie Smart Media de 64 Mo et me disais que j'allais pouvoir récupérer des sons au format AKAI (genre Piano, Rhodes, Brass...) comme ils le disent dans le manuel.
Mais comment faire ?...
J'ai réussi à passer un son de piano Akai sur ma Smart mais quand je lance LOAD (par le biais de la touche FILE du motif...) la seule chose qu'il détecte et me propose donc de charger ce sont les 20 samples en .wav !
Si je me lance là dedans je vais donc devoir me retaper tous les réglages des zones, layers, vélocités... et j'en passe ! C'est pas le but puisque AKAI s'est normalement déjà chargé de tout ça... Quand j'importe ce même "son" de piano avec Halion, j'arrive directement sur un piano prêt à être joué et utilisable sur tout le clavier... enfin vous avez compris quoi.
Donc quelle manip dois je faire pour récupérer le fichier programme Akai de ce son de piano qui fera certes appel aux différents samples mais surtout à leur agencement pour être joué sur le motif sans autres paramétrages ?
S'il y'en a qui utilise cela HEEEELLP ME PLEASE !!!
Merci
Xavier

nb. je précise que pour lire les sons de mes CD akai avant de les mettre sur ma Smart je suis passé par le soft CDXtract 4 (que je ne metrise d'ailleurs pas encore très bien...). Ensuite je les ai copié sur ma Smart puis l'ai insérée dans le Motif... (j'ai l'impression d'être un mongol qd j'écris ça mais bon, c'est pour essayer d'être le plus clair possible...)
2
Ce que je peux te dire, c'est qu'il est à ma connaissance impossible d'importer des sons akaï par un autre moyen qu'un lecteur cd branché sur le port scsi du motif.

Cette information est stipulée dans la notice et je ne connais aucune mise à jour permettant de faire autrement.
3
"Ce que je peux te dire, c'est qu'il est à ma connaissance impossible d'importer des sons akaï par un autre moyen qu'un lecteur cd branché sur le port scsi du motif." :8O:
Le logiciel Translator 2.9 te permet de convertir les programmes Akai pour le Motif . Seules les deux premières couches de samples seront reconnues, quelques modifications sont parfois nécessaires (reprogrammer l'enveloppe notamment) mais cela fonctionne très bien.
De rien. :)
4
Merci pour les tuyaux !

Donc 2 pistes :

- Soit récupérer un lecteur de CDr SCSI pour lire direct les CD Akai depuis le motif (via le port SCSI du clavier)

- Soit se procurer Le logiciel Translator 2.9 (mais comment ?, et où ?...) et convertir les données Akai des sons du CDr en programmes pour le Motif... avec qq modifs éventuelles à prévoir.
Et bien merki bcp ! je vais essayer de trouver tout ça...

Sinon, j'en profite pour poser une seconde question même s'il faudrait peut-être recréer un nouveau sujet... mais bon, ça reste Motif alors :

J'ai entendu qu'on pouvait mettre le joli son de piano du S90 sur le Motif par le biais du sampleur. Mais j'avais cru comprendre que le son se trouvait sur le CD Yamaha livré avec le synthé... Mais bon, j'ai dû le rêver car sur le CD que j'ai y'a rien de tout ça... Alors savez vous si c'est une légende ou pas et ou on peut trouver ce "gros sample" de 55 Mo (je crois) qui transforme le motif en un superbe Steinway...

Merci encore !