Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/233
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Touches du panneau de controle du Yamaha Motif défectueuses

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 611 vues
  • 7 followers
1 Touches du panneau de controle du Yamaha Motif défectueuses
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai un Yamaha Motif 6 depuis 4 ans. Depuis 2 semaines les touches de controle nommées F1, F2, F3 et SF1, SF2, SF3 donnent au Motif un comportement aléatoire lorsque l'on appuie dessus. Par exemple en mode PATERN si je veux accèder à l'onglet VOICE en appuyant sur la touche F3, je n'atteins pas la page VOICE mais la page MIX JOB positionnée sur l'onglet COPY.

J'aimerai donc savoir si cette anomalie est dèjà arrivée à l'un d'entre vous et si vous avez une solution voir une piste pour résoudre ce problème TRES ennuyeux pour l'utilisation du Motif.

Merci à l'avance de vos réponses.

Damien
Afficher le premier post
21
Un professionel serait plus clair avant de'embrouiller les gens avec les mots inutile comme 'tact-switch'.....Ca veut dire quoi ça?...un bouton qui marche au pousser de doigt peut-etre?..je pense qo'on sait déjà que le problème provient d'un bouton tactile. Il n'ya que ça sur un Motif!
22
Sam pianoman je suis un professionnel discret ....mon experience me conduit a mettre en cause ces tact switch, micro interrupteurs situés sous les boutons de la façade (pathologie tres frequente sur les claviers!!!!)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

23
.......Qui s'oxydise quand on ne sert pas tres souvent. Donc avant de dépenser une fortune, on peut essayer la bombe C'est moins onéreux et parfois très efficace.... c'est tous que je voulais dire.
24
Merci pour vos conseils les gars... C'est clair que je m'en suis pas servi souvent du MOTIF ces derniers temps...
Sinon comment ça marche cette bombe de contact ?? c'est comme les bombes à air comprimé qu'ils vendent pour nettoyer les claviers, ou il y a un produit à l'intérieur ??
Car je suis tout a fait disposé à perdre 5 € :bravo: si ça peut marcher ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

25
Et est ce que ça peut faire de dégats ??
Vous voulez pas venir à marseille le faire pour moi (nonla je déconne :clin: )

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

26
Bon, cet après-midi j'ai acheté une bombe "contact sec" de marque KF, et j'en ai pulvérisé sur le switch récalcitrant.... J'ai attendu une heure (sur la bombe ils disent 1/4 h) avant d'allumer le MOTIF... Résultat le switch marche encore moins, il faut appuyer comme un taré dessus, et j'ai un autre switch (sf3) qui déconne maintenant... J'en ai pourtant pas mis des tonnes (4 pulvérisations les plus brèves possibles).
J'ai réessayé tout a l'heure et cela ne fonctionne toujours pas...
Au secours :((( :((( :(((

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

27
Les bombes de contacts sonts a PROSCRIRE !!!. Je sais pas d'ou viens cette legende mais je n'ai malheuresement jamais rien reparé en 20 ans avec ses trucs.
Un contact ne peut pas s'oxyder tout simplement parceque cela fait plus de 30 ans que tous les circuits utilisent des materiaux inoxydables ou traité contre cela. Que celui qui demontent son synthé et qui me trouve une trace de rouille m'envoie une photo.
Mais PIRE ces bombe en sechant laissent une couche de graisse poisseuse qui retient toutes les poussieres et saletes des environs. Une fois ce depot de gras sur vos contacts c'est foutus de chez foutus. Meme en les nettoyants, il en reste à l'interieur.
Donc un conseil JAMAIS DE BOMBES, c'est du vecu.

J'ai fait changer tous les switch defectueux et tous marchent nickel. C'est encore la seule soluton a ce jour.
28
Bon finalement j'ai fait réparer mon MOTIF par http://www.spmm.fr/.
Ils ont changé 6 switches, pour 100 Euros, le plus cher c'est la main d'oeuvre montage/démontage, car 1 switch est facturé moins de 1 Euro.
Maintenant il remarche nickel :bravo: :bravo: :bravo:
Ils ont vraiment très sérieux, merci à eux et à kirikouII pour ses conseils.
Et ils m'ont bien confirmé que sur des synthés récents, la bombe c'était de la m...de :oops: :oops: et qu'on pouvait même gripper des potards rotatifs de synthé analo si on avait la main lourde avec..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

29
Salut,

je suis en train de m'attaquer à ce petit problème...
donc j'ai tout démonté et je cherche la réf des tact switch pour motif
je les ai vu ce site: http://www.bustedgear.com/repair_Yamaha_motif_buttons.html
mais bon... genre chez conrad doit y'avoir ça? mais c'est un peu difficile à trouver pour moi!
si quelqu'un touche en composant électronique j'suis preneur!
Merci
Rémy