Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet ° ° ° éditer des séquences midi d'un motif depuis cubase ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ° ° ° éditer des séquences midi d'un motif depuis cubase ?
Bonjour, venez moi en aide car l'heure est grave :8O: :

nous aimerions pouvoir éditer des songs créés sur un motif avec cubase.
étant neuneu au plus haut degré qur les éditeurs midi, quelqu'un pourrait-il me dire comment récupérer la séquence midi de notre song "machin" pour pouvoir l'éditer sur cubase, et une fois l'édition faite, comment le remonter sur le motif ?

merci tout plein :bravo:

oui je sais c'est une question débile ... :oops:
2
Up ?
down ?
pas de motifeux qui puisse nous aider :((( ?
3
Si tu branche le motif en midi, que tu crées une piste par canal (16), et que tu enregistres sur ces pistesce que t'envoies le motif ça ne marche pas???
4
Ça doit surement, mais pour aller plus vite et éviter d'avoir à tout recaler par la suite on cherche un moyen de récupérer directement les séquences complètes.
c'est un peu pour une urgence en fait :oo:
5
A y est :D:

j'ai trouvé la procédure, en agnlais certes, mais qui a l'air de marcher, alors j'en fais profiter tout le monde :clin:

>>>>"Saving recordings of songs to Standard MIDI files (SMF) does not save the Motif MIX settings; <<<

This is true. So save your MIX to a Motif TEMPLATE (using the PUT function). See page 206 of the Owner's Manual. Save your song as a SMF (.mid). Most every software on the planet can read the SMF format. You can transfer the file to your computer using the FILE UTILITY that is on the MOTIF TOOLS CDROM. When you get it open in your favorite computer software, recall (GET) the TEMPLATE and place it in any empty Song or Pattern location in the Motif. You will just be using the Motif as a tone generator at that point. Do all your edits in the computer...save them as a SMF type 0 ...copy that back to a SmartMedia card and import your finished, computer-edited version back into the Motif. The Motif can load any Type 0 (.mid) file as a SONG or PATTERN. Recall the MIX template (GET) and then save it as a Motif ALL SONG (.w2s), ALL Pattern (.w2p) or ALL data (.w2a) type file - whichever is convenient for what you are doing.