Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/246
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Que vaut le sampleur du Motif?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut le sampleur du Motif?
Comment est le sampleur dans le Motif? C'est utilisable ou c'est gadget?
J'ai une MPC et la partie sampleur m'a pas mal déçu, vu le prix actuel des Motif si le sampleur interne tient la route ça m'interesse...
Par rapport à celui d'un Triton ou d'un vrai sampleur genre Akai c'est comment?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je commence à l'utiliser et c'est un VRAI sampleur, pas un gadget. L'interface est à l'image de celle du MOTIF, c'est à dire déroutante au premier abord :???: , mais assez pratique une fois qu'on a pris ses repères :bravo: .
L'avantage c'est d'avoir tout sous la main et les yeux, comparé à une solution RACK.
Si tu as un problème tu sais ou il faut chercher, alors que si tu as ordi, clavier maitre, etc... :oo: :oo: :???: :???:
Tu peux trouver de la RAM pas cher, mais attention à la compatibilité.... Il n'y a pas vraiment de règles, il faut essayer.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Merci cyrilcliment, ça a le mérite d'être clair! :lol:

Autre question, la "machine" est-elle bruyante sous tension?
13

Citation : Autre question, la "machine" est-elle bruyante sous tension?

Pas plus qu'un lecteur cd de salon éteint...
14
:mdr: merci :mdr:
15
Sur le sampleur du motif, tu n'as pas la fonction "cross fade loop"; c'est important de le savoir, car si tu veux faire des sons tenus bouclés, ça va être chaud.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

16
Pour les sons bouclés, on a quand meme les formes d'onde en ROM, les filtres, les effets, etc... C'est quand meme plus versatile :aime: qu'un sampler d'il y a quelques années.
D'ailleurs, je suis pas sur de savoir ce qu'est le crossfade looping... c'est une espece de fondu enchainé pour mélanger la forme d'onde de début et celle de fin de boucle, pour ne pas avoir de différence trop flagrante, non ? Cela peut etre édité sur un PC puis rappatrié sur le sampler??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

17
C'est ça, c'est parfaitement défini. T'as la fonction sur le logiciel TWE livré avec le motif es. Mais elle existe pas dans le motif es seul.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

18
Bref, c'est un synthé sampleur et sans reproches.
19
:D:

Le sampleur est compatible avec les banques AKAI, j'utilise certaines banques AKAI et jamais aucun soucis ! j'ai aussi un A3000 V2 gonflé à 128, mais je ne l'utilise plus, le motif est bien plus convivial. gonflé à 64Mo ça va bien. J'ai plein plein de ram dispo, promis je vais les trier, et les mettres en vente ! :)

Le seul reproche qu'on peut faire pour le motif, c'est la polyphonie limité à 64 voix. C'est limite limite dans certaines partie, tu satures vite avec ta pedale de sustain, piano, basse batterie et hop .. ça devient la cata.
Quand à TWE .. ben j'arrive pas bien à m'en servir de ce soft ... les transferts USB pc -> motif sont à bannir (plus lent ça n'existe pas). .. bref, peut etre aussi qu'avec TWE je ne suis pas doué .. :??:
20
Bonjour,

je profite de ce thread sur le sampler du motif pour savoir s'il y a un moyen d'y lire les fichiers soundfont (.sf2) ?
faut-il les convertir ? (si oui avec quel logiciel ?)

je ne crois pas avoir vu de message sur ce sujet...
si oui, desole... j'irai voir.

cordialement