Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/246
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Que vaut le sampleur du Motif?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut le sampleur du Motif?
Comment est le sampleur dans le Motif? C'est utilisable ou c'est gadget?
J'ai une MPC et la partie sampleur m'a pas mal déçu, vu le prix actuel des Motif si le sampleur interne tient la route ça m'interesse...
Par rapport à celui d'un Triton ou d'un vrai sampleur genre Akai c'est comment?
2
Quelles qualités attends-tu d'un sampleur ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Bin le minimum syndical : pouvoir sampler un son et l'assigner a un canal midi pour jouer avec sur tout le clavier, prise en charge de différentes formes de boucles (reverse, alt, ...), contrôle de l'enveloppe avec sustain...
enfin ce genre de trucs que ma MPC est pas foutue de gérer alors qu'un S900 de 87 le fait...
ce serait vraiment bien pour moi si le Motif en plus de ses qualités de synthé pouvait palier à ces manques laissés par la MPC
4
Pour en savoir un peut plus, telecharge le mode d'emplois :

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/70_synthesizer/10_synthesizer/10_synthesizer/10_no_series/010_MOTIF_ES_6_7_8/index.html

Je pense quil faut voir le sampleur du motif comme un petit "plus" et non pas comme du gros sampleur "pro". Cela dit tu as quand même le minimum syndical....
5

Hors sujet :

Citation : enfin ce genre de trucs que ma MPC est pas foutue de gérer



Enfin, faut quand même rappeler que la MPC n'est qu'un "drum sampleur"...

6
Pas de problème, le motif t'offrira le minimum syndical, et même plus.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

7
Oui, avec le sampler interne, tu peux faire du bounce, du slicing, du stretching, recréer des patterns avec des samples, ... plus toutes les possibilités d'édition d'effets, d'enveloppe, ... il est franchement bien si on a le courage de lire le manuel
8
C'est simple c'est carrément un a4000 dedans.
il est bien plus puissant qu'un sampleur type s2000 ou esi32

Yannthekeys ------

9
Bon bah ça m'a l'air plutôt bonnard tout ça, merci pour les infos
j'vais me lire la doc attentivement pour être sûr

Hors sujet :

Citation : Citation :enfin ce genre de trucs que ma MPC est pas foutue de gérer


Enfin, faut quand même rappeler que la MPC n'est qu'un "drum sampleur"...


ha oui tout à fait, mais même pour un drum sampler je trouve ça vraiment très juste: ne pas pouvoir faire une boucle à l'envers j'avoue que le premier jour ça m'a mis sur le cul, j'trouve que ça fait partie des fonctions de base...
après bon oui elle a ses qualités spécifiques, et c'est pour ça que je cherche un truc qui lui serait complémentaire... mais sans avoir envie d'aller taper dans un Z8 que j'exploiterais pas à fond. si le Motif peut m'apporter ça en bonus du synthé, c'est cool

10
Salut,

En partant du fait que les sons internes sont de (très) bonne facture...

- Vous confirmez que le sampleur du motif 6 vaut un A4000 (cf "gros" son, édition, filtres, effets...)

- L'interface utilisateur se rapproche-t-elle de celle du A4000?

- Et enfin, combien pour le gonfler à 64mo (2mo c'est limite, nan?)

D'avance, merci :clin: