Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sons de guitare acoustique ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons de guitare acoustique ?
Salut à tous !!!

j'ai beau scrupter internet, mais en vain, je recherche des sons de guitares seche (6 et 12 cordes, folk et nilon) pour le motif, je ne suis pas suffisemment calé pour les créer moi meme (je suis encore à l'analogique :lol: ) ... si quelqu'un à un tuyaux !!?? :P: merKi
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : qui m'a gavé, c'est qu'il y a des grateux qui s'imaginent que la guitare c'est top, le reste ça pue et ça ne sert à rien...


Oh faut pas déconner non plus, on sait juste que c'est tellement dur de donner un son vraiment réaliste de gratte qu'il vaut mieux en avoir une vraie, mais bon la plupart des personnes sur AF font de la MAO et peuvent pas composer uniquement avec des parties de gratte pour faire un morceau...

Maintenant si t'as un thread particulier où tu as vu ce genre de mentalités sur AF, mets le lien ici, et moi ainsi que les autres gratteux d'AF que je connais on va leur faire une petite descente :mrg: Sinon en général c'est juste du 2ème degré plus ou moins lourd :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12

Citation : Pourquoi les guitaristes sont ils completement aigri dès qu'on annonce qu'on a des sons de grattes sur synthé ??? pour info !! j'ai un digitar qui émule le touché des cordes, ...bref ça m'evite d'avoir à faire à des intégristes guitaristes !  
 
pis facile d'avoir des milliers de posts en balancer des conneries... 
 
Serieux ça me gave ce genre de reflexions peu constructive




1°)

Citation : Pourquoi les guitaristes sont ils completement aigri dès qu'on annonce qu'on a des sons de grattes sur synthé ???



Réponse : Les guitaristes sont amusés par l'ineptie d'une telle affirmation : des sons de guitare sur un synthétiseur

2°)

Citation : bref ça m'evite d'avoir à faire à des intégristes guitaristes !

 

Réponse : Ils sont barbus et ont des guitares folks

3°)

Citation : pis facile d'avoir des milliers de posts en balancer des conneries...

 

Réponse : On peut en avoir quelques dizaines et être hors catégorie

4°)

Citation : Serieux ça me gave ce genre de reflexions peu constructive



Réponse :

Heureusement que tu es là pour apporter ta pierre à l'édifice de l'humanité constructive et au respect de l'orthographe...
:ptdr:

Maintenant franchement et très serieusement si t'as pas le sens de l'humour t'es mal baré sur AF :coucou:
Sois prudent, ça glisse par ici :bise:
13
Moi j'aime (et je joue) les synthés (j'ai un motif 6, d'ailleurs)et les guitares. Et si c'est pour des parties rythmiques, t'as plus vite fait d'apprendre quelques accords a la gratte que de les programmer!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Surtout que pour des parties réalistes, le plus important est de connaitre l'ergonomie et la tessiture de la guitare,en connaissant les renversements d'accords les plus utilisés (par exemple pour les rythmiques avec cordes à vide).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

14
Mince tu ne joues pas les cordes à vide de guitare sur ton motif 6 :8O: :mdr:
15
Nan!!
Je me suis mal exprimé. Je joue aussi de la guitare, acoustique et electrique, et je n'ai jamais utilisé un son de guitare de mon MOTIF. Mais j'ai remarqué que si souvent les sons de guitare sonnaient si mal, c'est qu'on plaque instinctivement des accords avec des renversements faciles à jouer au clavier, genre DO MI SOL, alors qu'il faut faire des accords à deux mains beaucoup plus étendus au niveau de leur tessiture (ça a combien de cordes une guitare, déja?). En plus le son est different suivant ou tu joue sur le manche, pour la meme note, ce qui est impossible à reproduire sur un clavier !!!!
Au fait, sur un piano, tu ne joue que des cordes à vide :clin: :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16
Des sons de guitare sur un synthé... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pourquoi pas essayer de reproduire le son d'un steinway avec un triangle...
17
Dono, vient donner ton avis éclairé :mrg:
18
:mdr:
pour l'orthographe j'avoue je suis une merde ... mais j'y travaille :??:

Les sons de gratte du motif ..sont .. à chier c'est un fait. Pour les rythmiques en guitare au clavier... il est evident que c'est mission impossible. Cependant pour les solos de gratte électrique ...franchement, je vous recommande à tous d'essayer le v-synth, dixit un gratteux : " ah ouais .. qd meme !!" patch N°197. Franchement, il faut arreter de tout segmenter ainsi, il est évident qu'il ne sera jamais possible de reproduire fidelement le son d'une guitare !! je suis tout à fait d'accord, cependant, avec un jeu correcte et un son vraiment tres bon, il est tout à fait possible de s'en rapprocher ! ça je l'affirme ! Pour ce qui est de l'humour schizophonique, t'inquietes pas, je le prend bien, juste un peu halluciné, mais no soucy :clin: promis, je m'ameliore en ortho ..... Entre nous, dès qu'on parle de sons de gratte sur synthé ... on dirait que c'est un TABOU !! je reve non ? :lol:
19
Personnellement, j'avoue être plus intéressé par des sons de synthé sur grattes. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

20
Il me semble qu'il existe des adaptateurs midi chez roland pour ça ... remarque ça doit être délire !!! :mdr: