Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Enchaîner des patterns librement ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enchaîner des patterns librement ?
Imaginons : avec le séquenceur du motif, je me fais une pattern d'enfer, avec basse, batterie, et strum de gratt. Ce pattern c'est le couplet. Moi qui suis pianiste je chorus la-dessus pendant X temps (en live bien sûr).

Maintenant voilà-ti pas mon chanteur qui me fait un signe pour passer au pont ! En imaginant que j'ai aussi préparer une pattern pour le pont, est-ce que je peux déclancher cette patterns en pressant un bouton ou en l'assignant à une touche ??

Est-ce que je peux enchainer des patterns rapidement et librement en temps réel (live) ? Comment ça se passe ?

Merci à vous.

Appo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh oui, J'ai voulu pratiquer en peu ma gamme hébreu... :clin:
12
Salut Guidi c'est Etienne. :clin:
13
Je le savais! ton pseudonyme 'Appoggiator ' me paru suspect... :idee:
14
Salut à tous,

Bon, pour revenir au sujet du post, le mode Pattern est bien celui qui est adapté à ce que tu veux faire Arp. Y'a bien 16 sections par Pattern, chaque section faisant de 1 à 256 mesures, au choix.
Ensuite, pour passer d'une section à une autre, ben il suffit d'appuyer sur la lettre de la section... (A pour couple, B pour pont, C pour chorus par exemple).
That's all!! Trop facile!
15
Ca c'est vraiment cool Philou, merci ! C'est pil poil ce que je voulais savoir. Je suis :mdr:

Hors sujet : P.S. Que penses-tu des sons de leads "synth" sur le motif E.S.

16
Si tu connais le RM1x = même principe : SECTION , tu change ou bon te semble.
Philippe