Sujet de la discussionPosté le 20/08/2005 à 11:25:03Y'a t'il évolution de la qualité des sons entre Motif et Motif ES ?
Salut à tous les heureux possesseurs des MOTIF ES !
Voilà, cela doit faire 5 ans que j'utilise mon Motif 6 (première génération) comme un synthé traditionnel... (j'ne me sert ni du sampling, ni du séquenceur !...)
J'adore ses sons (bien que les pianos acoustiques soient un peu light à mon goût...). Je me demandais juste si la qualité des sons dit réalistes (en fait surtout les pianos acoustiques / Rhodes / wurli / orgues... et qq drums) étaient de bien meilleure facture sur la génération ES.
Si ce n'est pas significatif, je reste sur le Motif 6 ! (par contre, je n'ai que fiche des arpégiateurs et autres broutilles qui dans le style de zique que je joue ne me sont d'aucune utilité... même le sampleur n'est pour moi pas un critère de choix)
Je tiens à redire que je suis déjà comblé par les sons de mon Motif 6 ! Mais bon, 5 ans après, je me dis que de doit être encore mieux sur les ES, non ? Si qq'un a testé les deux...
Merci de m'en dire plus.
A+
Xav
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/08/2005 à 00:15:03
Salut
moi je suis possesseur du s90 donc ki repren la majeure parti des sons du motifs
les principales diferences avec le ES si ce n est de nouveaux presets en plus de pas mal d anciens, c est les nouvelles guitar acoustique, qui arpegees sont tres realistes, aussi de nouvo sample de brass acoustique glissando... une fonction importante ausi pour la qualité d une maquette c est les EQ 3 bandes par parties, ce qui permet d aerer en filtrant les frequences.. faire un pres-mixage en gros..
moi je compte me prendre un ES mais en gardant le s90 ki a pas mal de bon son et sample ki ne sont plus sur la gamme ES
note ke le son du piano present sur le S90 et fourni sur CDrom avec le motif ES, et possible de charger des sample d instrument acoustike dans le sampleur
Merci pour ta réponse !
Je viens de trouver un site plein de démos faites avec le Motif Rack ES... ça donne qd même envie ! Bon, c'est sûr qu'une démo ça sonne tjrs...
Le seul truc que j'ai vraiment trouvé moyen ce sont les sons de batteries. Maintenant que j'ai travailler avec des VSTi genre Artist drum ou Battery... y'a pas photo !
Par contre je me demande s'il y'a possibilité de récupérer tout le travail que j'ai fait avec mon vieux motif sur un ES... genre les voices ou les agencements de song (quite à rechercher les sons qui se rapprochent le plus manuellement...). Enfin, bof, rien qu'en l'écrivant je me rends bien compte qu'il y'a peu de chance... C'est vrai que qd on a passer des nuits à trifouiller un son ou une perf, ça fout un coup au moral !