Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet 4 pistes dans 1 arpege ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 4 pistes dans 1 arpege ?
Salut à tous,

voilà, j'ai bien vu que dans un arpege il y a 4 pistes !
mais ces 4 pistes peuvent-elles êtres attribué à un seul son par piste ?

je m'explique,pour créer mon arpège, je me mes en mode song et je joue 4 sons différents sur 4 pistes (piano piste1, basse piste 2 ect..)je convertis le tous en arpege (qui doit contenir 4 pistes)mais quand ce dernier est créé il me joue un mix des 4 piste sur la piste 1 du mode song !

Comment faire pour diriger les 4 pistes de l'arpeges vers 4 sons différents ?


merci. :D:
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello à vous chers utilisateurs de motif,

corrigez moi si je me trompes, mais si j'ai bien compris,...le motif es dispose alors bel et bien d'un arpégiatteur quadriphonique :oo:

bon,... il est 1hr du mat et je suis un peu crevé,..mais ais je bien lu????
En tout cas, même si ce n'est pas le cas,..c'est génial ton système cela signifie que l'on dispose de 20 variations sur une arpège de drums,...mm,..excellent :bravo:

C'est vrai que plus on l'utilise plus on l'aime cet instrument,.. parfois j'ai le sentiment d'aller à la pêche au trésor quand je l'utilise,...finalement c'est bien que yam ne sache pas faire des manuels corrects,... on est toujours agréablement surpris :aime:

bonne soirée à vous tous
12
Oui et non, on peut via ces types d'arpéges envoyer des notes jusqu'a 4 elements d'une voices ou 4 voices d'une performance en travaillant sur les plages de vélocité de chacuns des élements ou chacunes de voices de la performance, ça reste limité en usage et demande beaucoup de temps pour la conception de l'arpége et mise en place.

Non c'est un arpége spécifique donc 5 variations maximum quoi qu'il arrive.

Si tu veux déjà avoir un rythme de batterie et une autre voice avec arpége facile à mettre en place et rapide je te conseille d'aller voir là vidéo arpége un qu'on a réalisé sur Moessieurs.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html