Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/415
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet de la discussion Comment gérer l'effet de vibration gauche/droite d'un son Rhodes sur le Motif 6 de Yamaha
Bonjour à tous.

Je viens de louer un Motif 6 pour l'enregistrement d'une maquette.

Je cherche à contrôler l'effet de vibration gauche/droite du son Vintage 74' sur le Motif es 6 de Yamaha (son type Fender Rhodes).

Je trouve qu'il est trop rapide.

En magasin à Pigale, un vendeur était rentré dans les options et avait modifié, à la molette, la fréquence de cette vibration g-d.

J'attends votre aide les mecs, parce que mon temps est compté.

Merci beaucoup.

David F
2
C'est un effet autopan, qui se trouve dans l'édition des paramètres communs de la voix. Faire édit puis common puis effect et enfin insA, la-dedans on peut régler la vitesse, la profondeur etc. Cela dit la molette de modulation est afectée sur la vitesse de l'autopan il me semble, donc ya qu'à la tourner un peu...
3
Bien vu phil sax :clin:
effectivement si tu veux changer la voice à l'etat brut tu suis le cheminement donné par philsax et tu reduis soit la premiere ligne à gauche Lfospeed ou soit en dessous L/Rdpth la profondeur, ou les deux selon ton goût, il te faudra sauver la voice ainsi editée en user voice en faisant store , choisir l'empacement (plutot user2 car elle contient une copie identique de preset alors que user 1 contient des editions specifiques) et "enter" un fois choisi.

Si tu veux changer en cours de jeu ce reglage d'originie d'autopan, tu fais en mode voice edit, F4 CTL set, SF1 set 1/2 et tu passe le reglage depth en negatif au lieu de positif selon le resultat que tu veux, en poussant la molette vers le haut cela va reduire l'effet, il faudra aussi sauvez la voice en tant que user voice pour conserver ce reglage.

Bonne maquette :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html