Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Adaptateur smartmedia

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 109 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adaptateur smartmedia
Hello

j'ai trouver ceci pour mon motif es


qu'en pensez vous c'est un adaptateur smartmedia qui prend des cartes SD ou XD
Est ce que je peut monter plus au en capassité et la vitesse de ces carte sont il pris en compte ?
on en trouve à 150X ca fait du 22 mega second.
Afficher le sujet de la discussion
11
OUi mais la vitesse de lecture ? :8O:
depasse tu les 128 mega?

et combien de temps tu met pour charger tel ou tel mega?
12
Bon alors? :8O:
qu'est ce que ça dit?
13
Salut,

J'ai pas encore chronomètré. Je te tien au courant.

Par contre il me semble que la taille maximum de la carte est de 128 Mo (au depart c'est la norme smartmedia qui n'existe pas au dessus de 128 Mo).

De toute façon pour l'instant je n'ai que 2 x 64 Mo de RAM installé (c'est ce que j'avais sous la main).

Maintenant, je ne sais pas s'il est possible de formater des cartes XD de 256 Mo ou plus (bien sûr la taille formatée sera de 128 Mo, les autres seront sûrement invisibles).

Sinon, j'ai aussi testé avec un lecteur de carte qui se branche en USB sur le MOTIF ES. J'ai pu lire des Compact Flash, ça permet d'avoir des grandes capacitées mémoire. Mais ça me parait très lent, USB1 oblige.

Peace!

14
Salut,

Alors voilâ, avec cet adaptateur Smartmedia vers XD, j'arrive à environs 20 Mo par minute.

Peace!

15
Tu est sur?? :8O: mince alors ça prend meme pas la vitesse de la xd :furieux:
qulqu'un à pu soude un usb 2 sur sont motif?

il serait bien tentant de remplacer le processeur usb 1 par de l'usb 2 :bravo:


il y a t-il des bricolo? :mdr:
16
Effectivement ce n'est pas très rapide quasi identique à l'usb 1.0 je met 12 Min pour 240 Mo.
Moi je ne me risquerai pas à bricoler mon Es :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

17
Salut papaphoenix ça va?

dit moi j'ésite a investire dans une AN plg j'ai vue qu'elle pouvais faire des paterne mais pas d'arpège? dommage ça et la dx c'est pareille?

j'ai pas trop compris les patterne c'est comme des boucle de baterie et les arpège son des motif qui evolue suivent le ou les notes presser et bien sur les accord c'est ça :???:

sinon j'ai quelque son akai mais en les convertissant pour le motif je n'arive pas a les faire rentrer dans mon motif c'est des fichier sw3 un truc dans ce genre
et a quand un motif ex? ;-)
18
Salut,

J'ai constaté un petit soucis. J'ai mon lecteur de certe avec une compact flach que je branche en USB sur le MOTIF ES. J'arrive à lire et à écrire.

Par contre je ne peux visiblement pas mettre plus de 200 fichiers WAV (entre 196 et 207) à parir de windows, au delà j'ai un message d'erreur. Ce n'est pas la carte qui est pleine puisque j'en suis à 18 Mo. Par contre si je formate la carte en FAT32 je suis arrivé à écrire plus de 900 fichiers. Par contre le MOTIF ne reconnait pas le format FAT32.

Je suppose qu'il y a une limite liée au format FAT16 sur le nombre de fichiers par répertoire.

Peace!

19
Peace essaye de mettre tes fichiers dans plusieurs dossiers sur ta carte ça devrait passer il me semble avoir lu quelque chose d'identique la dessus sur le forum USA.

Handros

Citation : dit moi j'ésite a investire dans une AN plg j'ai vue qu'elle pouvais faire des paterne mais pas d'arpège? dommage ça et la dx c'est pareille?

j'ai pas trop compris les patterne c'est comme des boucle de baterie et les arpège son des motif qui evolue suivent le ou les notes presser et bien sur les accord c'est ça

sinon j'ai quelque son akai mais en les convertissant pour le motif je n'arive pas a les faire rentrer dans mon motif c'est des fichier sw3 un truc dans ce genre
et a quand un motif ex? ;-)



La plg AN ne fais pas des pattern elle dispose d'un step sequenceur qui permet de créer par exemple des lignes de basses, à toi ensuite de tout bine synchroniser. pour fair etourner ça avec un arpége drums par exemple..
La Dx n'a pas de step sequenceur juste la synthése FM.
Les deux sont utilisables dans tous les modes, voice, perform, song, pattern.

Les pattern c'est un sequenceur comme celui du mode song, mais découpé en 16 sections, chaque section peut faire independament l'une de l'autre de 1 à 256 mesures et s'enchaine dans l'ordre qu'on souhaite en live.
Ce dont tu parles pour les batteries ce sont les patchs, des boucles midi directement accessibles sans avoir à les enregistrer en mode pattern.
Ces boucles midi sont fixes c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a que les drums et ça ne suis pas les changement d'accord.

Pour les sons akai si tu arrive à les convertir tu dois arriver à un fichier .w7a et .w8a ou .w7v et .w8v.
Le seul moyens de charger en direct des samples akai dans le motif Es passe par un lecteur cd usb externe (protection des cd au format akai qui ont un formatage cd specifique que le Es peut lire, s'il ne voit pas ce formatage le Es ne les voit pas).

Pour le successeur du Es attendons la fin novembre ou le winter namm pour voir si yamaha nous préprare quelque chose.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

20
OK merci papaphoenix :aime:
bon je vais voir ça je vais monopoliser une banque user de 512 mega :o: :mdr: on verra bien ce que cela donne
une plg qui rajoute des voix et banque et qui a un conbnection pour carte compact flash aller yamaha un petit effort