Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Adaptateur smartmedia

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 108 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adaptateur smartmedia
Hello

j'ai trouver ceci pour mon motif es


qu'en pensez vous c'est un adaptateur smartmedia qui prend des cartes SD ou XD
Est ce que je peut monter plus au en capassité et la vitesse de ces carte sont il pris en compte ?
on en trouve à 150X ca fait du 22 mega second.
2
Déjà testé par nos amis américain, la limite reste 128 Mo maximum qui sont pris en charge par le ES au delà il ne voit rien de plus, la vitesse de transfert est la même que celle des smart media.
Disons que c'est une bonne option si on arrive plus à trouver de smart media ça va dépanner :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Personnellement, je possede ce type d'adapteur et cela fonctionne parfaitement, aussi bien avec ma RS7000 qu'avec mon Motif 6 ES

c'est un adapateur xD vers smartmedia. Il n'est en aucun cas compatible avec les SD.

L'interet majeur de cet adaptateur, c'est la disponibilité et le prix des xD. Les smartmedia devenant extremement rare et particulièrement chère.
J'ai trouvé des xD de 128Mo a 17,90€ chez Darty :)

Par contre, c'est 128Mo maximum. Ceci est du à une limite liée au format smartmedia.
4
Sur le motif le plus simple c'est peut etre le stick usb ... non ???
5

Citation : Sur le motif le plus simple c'est peut etre le stick usb ... non ???



C'est clair que un stick usb est plus pratique que le smartmedia pour le motif (voir meme un disque dur USB externe).

Par contre, sur la RS7000, pas le choix (ou que du SCSI) et comme je possède les 2 ...

Mon message était juste pour confirmer que cela fonctionne parfaitement car j'ai testé.
6
L'avantage de la smart media ou de l'adaptateur Xd est la vitesse de chargement 2.5 fois plus vite qu'en usb 1.0 sur le motif ES.
Si on a 120 Mo de samples c'est pas négligeable.
La mise à jour de l'os se fait egalement uniquement via smart media.
Par contre le desavantage de la smart est justement d'être limitée à 128 Mo maximum.
Moi qui joue avec 240 Mo de samples je suis obligé de passer par un disque dur externe usb 12 Min pour tout charger. Par clef usb le même set mets 15 à 16 minutes.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
Salut M68K
tu es un amateur de 68000 ? :8O:

bon passons au questions n'as-tu pas vue une vitesse plus elever avec ton addaptateur?
je me le demande car je ne vois pas pourquoi cela prendrais pas en compte la vitesse des XD

des personnes que j'ai lu dans d'autre forum affirme que certain addaptateur peux aller jusqu'a 256 mega


sinon, je met 2 minute et 20 seconde pour transferer 64 mega de donner dans mon synthé en passant par la smartmedia.
8

Citation : tu es un amateur de 68000 ? :8O:


Bien vu, et je suis un heureux possesseur d'Atari STF, STE et Falcon030 (que j'utilise toujours) :aime: et accessoirement developpeur en assembleur 680x0 et coldfire. :clin:

Citation : bon passons au questions n'as-tu pas vue une vitesse plus elever avec ton addaptateur?
je me le demande car je ne vois pas pourquoi cela prendrais pas en compte la vitesse des XD


En fait, l'adaptateur, je l'utilise principalement pour la RS7000 mais je n'ai pas fait attention à la différence de vitesse. Je pourrai faire des tests mais pas avant mi-aout car je pars en vacances demain matin.

Citation : des personnes que j'ai lu dans d'autre forum affirme que certain addaptateur peux aller jusqu'a 256 mega


Si quelqu'un peut me preter une xD de 256Mo, je veux bien tester. Par contre, pas question d'en acheter une pour me retrouver avec une mémoire dont je n'aurai pas besoin.
9
Salut M68K serras tu là pour l'Alchimie,? :bravo:
sinon j'ai un amiga 500 et un amiga 1200 et un mega STE mais j'aimerder dans le squart accélérateur donc il marche plus
10
Salut,

Je viens juste de recevoir un adaptateur XD vers Smartmedia. J'ai eu du mal à le faire fonctionner avec le MOTIF ES :((( .

En fait, la protection en plastique était trop imposante et la carte ne rentrait pas suffisament dans le slot. En enlevant la protection, la carte rentre de 5 mm de plus et là, ça fonctionne :fete: .

Je peux enfin lire les banques de sons livrées avec le CD-ROM :bravo2: .

Peace!