Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif ES en tant qu'arrangeur ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 029 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motif ES en tant qu'arrangeur ?
Salut,

Je suis très intéressé par le motif ES6 car d’après les démos, c’est TOP !!
Or, j’aimerais savoir s’il est possible de programmer des styles simples (drum, basse, guitarre) avec reconnaissance des accords de la main gauche (min, MAJ, 7 ème…)
Si cela fonctionne, mon choix sera fait !!

Merci d'avance pour toute réponse …
:D:
2
Vaut mieux un Yamaha Tyros dans ce cas-là, beaucoup plus orienté "arrangeur" (normal, c'est un arrangeur...). :clin:
3
Non le motif n'est pas un arrangeur.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
J'ai bien compris qu'il ne s'agit pas d'un arrangeur, mais existe-t-il une astuce permettant de jouer avec la main gauche sur le principe d'un style hyper simple et léger (sans INTRO, FILL IN, ENDING ...) ??
5
Avec l'arpégiateur oui, mais que comptes-tu faire exactement?
6
Tu ne peux pas moduler les harmonies d'une séquence en fonction de ta main gauche, comme sur un arrangeur.
7
En mode pattern une seule voice beneficie de l'arpegiateur en live et cet l'arpége prend les accords, avec l'utilisation de la fonction patch sur les drums tu peux avoir une batterie et une basse par exemple mais attention la synchro entre les deux n'est pas optimum si tu te décale sur ton jeu main gauche de la batterie qui elle tourne en fixe depuis le sequenceur t'es mal.
Après il faut rentrer dans des bidouilles plus complexe avec les user lfo pour batir un step sequenceur sur une basse, utiliser le patch drum et un arpége sur une voice.
Mais c'est se donner beaucoup de mal pour un résultat bien loin d'un arrangeur.
On ne peut rien faire plus de ce type avec un Es ou un MO, tu as par contre sur l'arpége 5 variations possibles du type d'arpége.

Soit tu prend un tyros 1 ou 2 soit tu attend le nouveau motif Xs qui lui dispose de 4 arpégiateurs synchronisés avec reconnaisance d'acxord + 5 variations possibles par arpéges.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
Merci les gars,
c'est donc bien c'que je craignais, je vais donc m'orienter sur un TYROS ou le PSR3000 qui me parrait plus interressant niveau rapport qualité/prix.

A+
9
Tu peu tres bien utiliser un clavier arrangeurs et par midi, utiliser les sons du motif.
Ton motif devient alors un generateur de sons 16 pistes asservi par un clavier maitre :P:

D'ailleur c'est pour sa ke les rack existe non?
10
Très juste, mais comme je fais essentiellement de la scène, je cherche toujours à avoir le moins de matos possible, avec le maximum de possibilité (pas difficile le gars ..!)
C'est pourquoi la configuration idéale pour moi aurait été mon clavier maître (88 touches) et le motif ES6, car, comme dit, j'utilise très peu, d'ailleurs, de moins en moins, la fonction arrangeur, mais plutôt mes midi files.
Le Rack ES pourrait convenir, j'y avais pensé, mais il me manquerait l'échantillonneur ...
Bref, j'ai du mal à me décider :??: