Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Qui donc acheterra un motif xs Si non pourquoi?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 1 499 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qui donc acheterra un motif xs Si non pourquoi?
ètes vous près a faire le pas?
qeul raison vous donne envie de changer ?
je veux tout savoir
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso je fais appliquer à mon vendeur au maximum les prix les moins chers vu sur le net ou sur VPC, il a pas le choix sinon j'achete ailleurs !!! Et puis les boutiques font des sacrées marges avec les synthés. Ex : j'ai payé le motif ES6 à sa sortie 2000 € alors que les prix les moins chers étaient minimum de 2200 € environ à l'époque.
FAut negocier !!!
22
...moi j'avais acheté par ebay aux USA chez un revendeur sérieux un K2600 XS gonflé à bloc 50% moins cher qu'en france. Et bien sûr j'ai pas payé la TVA (il faut s'arranger sur le type de déclaration faite par le vendeur). :clin:

Donc si l'écart est trop grand avec la france ça vaut le coup de l'acheter ailleurs...en prenant en compte le port tout de même.

Je pense que le prix en france ne devrait pas être excessif, je pense que Yamaha veut renouveler tout le parc des ES qui était tout de même un "best seller".

Les bons coups seront à mon avis sur les ES encore neuf qui se vendent en ce moment. D'ailleurs qu'en on voit qu'ils baissent, les prix de loccaze sont quant-à eux trop haut... A mon avis si vous voulez lourder votre ancien ES il faut faire vite et baisser les prix.... et en revanche je crois que l'on peut négocier ferme les derniers modèles neufs...comme chez le vendeurs de bagnoles...et avec des options pourquoi pas :D:

Analo-Geek !

23
Salut les gars,ayant travaillé longtemps avec des motif 6,motif es 6 et es8,je dois vous dire que je n acheterait pas le nouveau xs!

Non pas qu il ne soit pas bon..bien au contraire...simplement la difference de rendu sonore dans une production ne justifiera pas l ecart de prix de l occasion du es par rapport au nouveau prix du xs!

Je m explique:
concretement,si je balance la meme sequence de l ancien au nouveau...bof bof..pas tellement de difference!

J ai toujours eu les derniers modeles,mais la j arrete!Je prefere sauter une generation car le tout prochain dans 4 ans vaudra plus l investissement!
Ou j en prendrai un (un xs)quand il aura baissé,en occasion!

Et puis j ai un fantom x avec 4 srx..et alors a quoi bon remettre 2500 euros de xs?Qu aura il de tellement mieux que mon fantom?(meme s il sera mieux,les 4 srx font quand meme le poid en terme de sonorités...le sequenceur..kiff kiff...ah si,l arpegiateur ca oui!!)

Ah la limite,pour le coup,le nouveau korg en rack sera peut etre plus interressant a mettre a coté de mon fantom..)

Pour le reste,de toute facon,je prefere carrement investir dans un logiciel a sonorités orchestrales pour mon mac a 400 euros que de me saigner pour avoir 3 echantillons par ci par la sur l investissement d un xs!

Ce n est que mon temoignage,et qui correspond a mes besoins et mon materiel...mais ca repond au sujet!

Voila!
24
"Et puis j ai un fantom x avec 4 srx..et alors a quoi bon remettre 2500 euros de xs?Qu aura il de tellement mieux que mon fantom?(meme s il sera mieux,les 4 srx font quand meme le poid en terme de sonorités...le sequenceur..kiff kiff...ah si,l arpegiateur ca oui!!)
"

ha oui c'est comprehensible surtou que les carte SRX c'est vraiment du bon
mince il me reste encore ma carte SRX 01 ou 02 baterrie.
que je vrais vendre 200 euro sans boite :-) qui en veux .
25
Putain... motif "XS" deja
Je plains ceux qui on un ES pour le dealer à sa vrai valeur ce ne sera pas facile.
Mais il le fond exprès ? à peine on achète une machine quelle est déjà
"As been" pour deux lettres en plus.
Pour être sur du coup attendez le motif ZX dans 2 mois

Enfin…

@++
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
26
Pardon je suis dur quand même, la je viens de voir les photos
Et…
Ils l’on quand même repeint c’est vrai qu’il est vraiment plus jolie maintenant.
:bravo:


(ca reste néanmoins une bonne machine)
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
27
"Putain... motif "XS" deja
Je plains ceux qui on un ES pour le dealer à sa vrai valeur ce ne sera pas facile.
Mais il le fond exprès ? à peine on achète une machine quelle est déjà
"As been" pour deux lettres en plus.
Pour être sur du coup attendez le motif ZX dans 2 mois

Enfin…

@++
"

tu es dur mais un peut con aussi :clin:
roland c'était pas tout les 1 ans?

ca fait prèsque 4 ans que le motif es existe donc 4 ans c'est bien dans l'évolution des synthé

mais tout les ans pffff pauvre roland

c'est sur ils auraient put faire encore mieux avec le motif xs mais bon par rapport au autre clavier sont evolution est bien mieux.
et surtou pas besoin de rajouter de carte pour qu'il sonne tout est deja optimisé.
28
Salut

Je me demande Qui de nous deux est le con:clin:

Mais je parle surtout des personne, dons je fais partie, qui on l’ancienne machine (qu’on paye 2000 euro)
Qui devient tout a coup obsolète et ne coute que quelques copecks. face à une nvelle évolution discutable…

Mais bon comme je dis : bref…

@++
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
29
Hé ne vous fachez pas avec des termes irrespectueux...ca sert a rien!
Ce n est q un forum,on est pas en guerre!

Handros,ne caricatures pas le fantom x,ca fait 3 ans qu il est sorti et c est une bonne machine!Donc deja c est pas tout les 5 ans!

Quand au fait que le yamaha, t as pas besoin de rajouter des cartes car il a tout....ben non desolé!
Avec mes cartes srx,je peux approcher pratiquement tout les sons du motif es(voire du xs)alors qu un motif ne peut pas approcher les sons de la carte orchestral,world,platinium keys(des sons d orgues specifiques que t auras jamais mon vieux)pour la simple raison que ce sont des echantillons vraiment specifiques!
Alors si tu ne les a pas dans la boite tu ne les as pas point barre!
Seuls les arpeges specifiques de yamaha ne peuvent pas etre imités!

Apres si tu enregistres des compos faites dans des motifs ou des fantoms...avec le traitement a l enregistrement,le mixage et le mastering...ca ne veux plus dire grand chose tout ca!

Quand aux fonctions globales....c est de la branlette a marketing!

Faut pas etre trop naif handros!
alors n exagere pas!
30
Mais c'est lhopital qui ce fous de la charité

"Hé ne vous fachez pas avec des termes irrespectueux...ca sert a rien!
Ce n est q un forum,on est pas en guerre!
"

"Faut pas etre trop naif handros!
alors n exagere pas! "

c'est assez irespectieux tout ça


dit don lekanut es-je dit que je voumlais faire de l'enregistrment?

Nan

je me demande si tu lis bien mon ami


"Quand au fait que le yamaha, t as pas besoin de rajouter des cartes car il a tout....ben non desolé!
Avec mes cartes srx,je peux approcher pratiquement tout les sons du motif es(voire du xs)alors qu un motif ne peut pas approcher les sons de la carte orchestral,world,platinium keys(des sons d orgues specifiques que t auras jamais mon vieux)pour la simple raison que ce sont des echantillons vraiment specifiques!
Alors si tu ne les a pas dans la boite tu ne les as pas point barre!
Seuls les arpeges specifiques de yamaha ne peuvent pas etre imités!
"

m'as tu vraiment lu?

pour ton choix je disais que c'était compréhensible que tu ne passe pas sur le motif xs puisque tu avais des Srx.

faut arréter de prendre tes rève pour une généralitée mon vieux tu vas te faire du mal papi.