Sujet de la discussionPosté le 21/11/2008 à 17:19:01Comment réussir le mixage en mode song pour le live ?
Bonjour
Je suis face à un problème :
Je fais toute mes programmations en mode song et pour le live ou pour des répétitions je n'ai jamais de bon mixage.
Tel instrument ne vas pas être assez fort lors d'un solo et un autre trop fort pour l'accompagnement.
Pareil sur un split, pas de bon mixage entre les differents sons.
Comment faire pour remédier à ça ?
Pas de mix au casque biensûr mais avec des enceintes de monitoring ??
Comment faites-vous ? Merci pour votre aide ..
http://www.xavierdecaux.com
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/11/2008 à 19:38:39
Je ne suis pas expert en jeu live, mais est ce que les répétitions ne sont pas jutement le moment pour effectuer les différents dosages de volume entre ses différents sons et ceux de ses comparses musicaux ?
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une recette particulière pour trouver le bon mixage, l'oreille reste le seul juge.
Le Motif a l'avantage de possèder ses faders pour règler les volumes en temps réèl et il est donc plutôt facile d'ajuster les différents volumes au grès de ses besoins.
Par contre effectivement, entre un mix à la maison sur des enceintes de monitoring et le même mix en live ou répet' sur un autre système d'amplification, on doit certainement s'attendre à devoir effectuer qqes modifications.
Comme le dit twinton j'affine aux répétitions, j'ai l'avantage qu'on répéte chez moi et les réglages sur la table restent fixes, pas d'ampli pour le guitariste (il a un pod line 6 XST) ni pour le bassiste.
Si tes autres membres ont des amplis individuels il faut essayer de reperer les réglages qu'ils font et de s'y tenir ainsi que sur la table de mixage et eviter la course à "je joue plus fort que les autres".