Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Cubase, Sonar ou Logic?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase, Sonar ou Logic?
N'étant pas un chevroné des séquenceurs sur PC, je renouvelle ma requète en vous reposant la question. Avec l'ES6, quel logiciel séquenceur me conseilleriez-vous? La fonction remote est-elle efficace...
Merci bien.
Funky machine
2
Salut,
Pas de soucis pour la fonction remote. J'ai utilisé le Motif ES6 avec Sonar pendant quelques années et ça marchait assez bien. Pas eu de problèmes. Par contre, c'était un peu fastidieux du point de vue de l'ergonomie. Je ne suis pas certain que je m'y prenais très bien à l'époque, mais je n'arrivai pas à sauver ma session Sonar avec les presets du Motif. Du coup, je sauvegardais une song du motif qui correspondait à une session dans sonar.

De ce point de vue, il me semble que Cubase est mieux conçu pour le motif. D'ailleurs Yamaha utilise ce séquenceur.

NB: aujourd'hui, je suis sur Mac, et avec Digital performer, je confirme que ça fonctionne sans aucun problème!
3
Merci de m'avoir fait part de ton expérience. J'essaie de le faire fonctionner avec Cubase SX3, mais je ne vois pas la console Mackie dans les controleurs MIDI sensée correspondre aux fonctions de l'ES6. Si quelqu'un a une idée?
FM