Sujet de la discussionPosté le 18/09/2009 à 20:25:44Séquenceur interne ES6 et rack externes
Salut à tous,
je louche de + en + sur ce formidable clavier, je me demandais s'il étais possible de creer une zik avec le séquenceur interne du ES6 et ses instruments et en + d'utiliser des racks externes en midi au sein de cette même zik (le seqeunceur piloterai les racks externes en même temps qu'il jouerai les pistes internes) ?
J'ai vu sur le site de moessieurs la vidéo arpege 3 qui permet de controler un synth externe via les arpeges mais je me demande si on peux jouer grâce au séquenceur interne tout ça ensemble (L'es6 + 2 racks dans mon cas )
merci à tous
[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 20:27:37 ]
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/09/2009 à 23:52:24
Salut, oui c'est tout à fait possible. exemple : piste1 canal midi 1 voice motif Es, piste 2 canal midi 2 son rack1, piste 3 canal midi 3 son rack2 sur le Es en song ou pattern play. F3 track, SF2 "out SW" (page 222 du manuel en haut de la page). piste 1 voice Es, laisse in sur on et mets out sur off piste 2 et 3 son des rack mets in sur off et out sur on pour les deux.
Sur chaque rack mets toi en mode multitimbral et multicanal (par exemple performance sur roland, combi ou multi chez korg, multi sur yamaha, set up kurzweil ......). De la même maniere n'affecte aucune voice et decoche la réception sur partie 1 canal midi 1 de chaque rack et assigne la voice de ton choix par rack sur canal 2 pour l'un le 3 pour l'autre avec la réception des données active. Tu contrôle depuis le Es les sons de tes racks via chaque canal midi.
[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 23:54:04 ]
JimSifu
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 19/09/2009 à 00:11:11
merci pour ta réponse mister
c'est génial si c'est possible, j'ai un peu de mal à saisir la théorie et les réglages sans posséder le clavier mais cette réponse m'a décider à m'en dégoter 1
ps : le taf que vous avez effectué sur le site Moessieurs est vraiment top de chez top , encore merci pour tout ces précieux conseils
ouais j'aimerai bien le xs6 mais bon le tarif est beaucoup plus élévé quand même en même temps je me dis que ça serai un meilleur investissement mais bon c'est pas donné