Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Midifiles

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midifiles
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner au niveau de l'utilisation des smf sur le motif es?
Je joue bcp des morceaux midifiles et j'adore les sons du yamaha motif es. Je sais que ce n'est pas l'utilisation première de ce synthé mais j'adore la musique électronique genre jarre et vangelis et j'aurais entre autre aimé retrouver un son proche du cs 80.(je n'aime pas l'informatique musicale mais préfère une machine tout en un). J'aimerais savoir si l'ont peut bidouiller un morceau smf dans le séquenceur, remplacer des sons par d'autres, muter des pistes, puis enregistrer le tout. Je sais que j'aurais plus facile sur un clavier arrangeur, j'hésite en ce moment entre un korg pa1x et le yamaha ES6 mais au niveau des sons, mon coeur balance pour le motif ES. De plus, la carte optionnelle PLG AN me donnerais encore plus de sons électroniques pour mon domaine musicale. Mais voilà, j'ai peur d'être limité au niveau du séquenceur. J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ce domaine. Grand merci d'avance.
2
Il n'est absolument pas limité au niveau du séquenceur, tu peux effectuer toutes les tâches que tu as cité. Par contre, il n'y a pas photo avec le pa1x, qui est vachement plus ergonomique et plus intuitif, surtout grâce à son grand écran tactile. Tu voix tout de suite qu'elle piste tu mute, quel son tu veux utiliser, alors que le motif es a un petit écran et une philosophie du style menu, sous-menu, sous sous menu

Yannthekeys ------

3
Merci. Je suis quand même rassuré au niveau du séquenceur. Pour l'utilisation de celui-ci, je suppose que c'est une question d'habitude.