Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/417
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Fonctionnement des motifs rythmiques

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonctionnement des motifs rythmiques
Je me pose une question à propos des motifs du yamaha ES. Peut-on jouer des motifs de la main gauche comme un accompagnement automatique et une mélodie de la main droite? comme un arrangeur le ferait en fait? c'est peut-être idiot comme question mais je n'ai pas encore essayé ce synthé que je n'ai pas encore trouvé dans un magasin :???:
2
:D:

Citation : main gauche comme un accompagnement automatique et une mélodie de la main droite?

je pense que cela est possible :il faut crére une performance avec un split definissant main gauche un kit rythmique et main droite un son (ou des sons en layers complet ou décalés).puis appliquer l'un des arpégiateurs spécifique aux kits rythmiques ou pour encore plus d'originalité tout autre arpégiateur (type guitar par exemple) et le tour est joué ! il suffira alors d'enfoncer une seule des touches partie split inférieur pour déclencher l'ensemble de larythmique !on peut même mettre en layer du split inférieur une basse (sur laquelle on peut appliquer l'arpéggio de la rythmique si l'on veut)
et voili !
3
Dis donc Nono, pourquoi veux-tu utiliser le motif es comme si tu avais sous la main un arrangeur ? :oo: C'est dommage car ce n'est pas la fonction pour laquelle il est destiné. Utilises donc directement un arrangeur.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)