Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Poids / transport

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Poids / transport
Bien le bonjour,

Je possède actuellement un Yamaha S90ES, 88 touches, 25 kg.
J'envisage de le vendre ...

J'envisage de racheter un Roland RD700NX comme clavier de home studio et de live.

Cependant, j'envisage aussi de racheter un Motif ES6 pour conserver la banque de sons Yamha et l'utiliser en répète sans me casser le dos avec 25 kg à chaque transport réguliers...tout en disposant d'un clavier de bonne qualité pour la répète.

Il me servirait bien sûr pour de la compo en home studio.

Alors ma question se porte ici, le motif es8 se transporte t'il relativement sans contraintes et sans se casser le dos ? (genre sous le bras et sans devoir démonter sa voiture pour l'y mettre... )

Merci de votre réponse !
(et question annexe : que pensez-vous de la paire Roland RD700NX / Yamaha Motif ES6, en terme de sonorités pour de la compo et travail en home studio ?)
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 16:05:22 ]

2
Bonsoir, ta question 'est pas claire, tu demande pour le ES6 et tu évoque l'ES8 à un moment

MOTIF ES8 : 1 458 (L) X 465 (P) X 167,4 (H) mm, 28,3kg
MOTIF ES6 : 1 048 (L) X 394 (P) X 136,4 (H) mm, 16,5kg
S90ES : 1 472 (L) x 385 (P) x 163 (H) mm, 22,5 kg

L'ES6 est plus petit et plus léger que le S90Es, par contre l'ES8 c'est nettement plus gros et lourd.

Un bon duo le RD et l'ES, comme tout duo de marques et modéles différents.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 18:59:46 ]

3
Bonjour,

C'est fou, j'envisage moi aussi de me séparer de mon Roland A90 à cause du poids (27,3Kg).
Je l'utilise en live avec mon motif ES6 et je dois dire qu'ils s'entendent bien tous les deux.
Comme le RD700NX pèse également 25Kg, je suis plutôt orienté RD300NX, NORD PIANO ou KURZWEIL (=poids 17kg-18kg) mais je n'arrive pas à me décider.
En répète, j'utilise uniquement le Motif ES6, mais le son du piano ne me convient pas plus que ça.
Peut-être que le rack serait une autre solution ?

a+

4
Navré papaphoenix, je parlais effectivement du ES6 et pas ES8.

Chouvy57, on se rejoint effectivement question poids ! J'envisage l'ES6 uniquement pour les répètes comme tu le fais. Mais je serais à déplacer le RD700NX en live...parce-que c'est du live ^^ et que ses sons de piano sont très bons.

Concernant l'ES6, tu le transportes facilement avec un fly et ses 16 kg ?
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
5
Je trimbale l'ES6 dans un flight GATOR GK261R qui possède 2 poignées, ce qui me permet de le porter seul avec les 2 mains, de plus, j'utilise également une grande sangle de guitare que je mets autour du cou et que je serre entre chaque poignées, le long de mes bras (pas facile à expliquer). Je porte le flight un peu comme une guitare en quelque sorte ce qui me permet de supporter une partie du poids avec le cou (haut du dos).
Bref, c'est gérable !!!