Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif es ou tyros ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 109 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motif es ou tyros ?
Bonjour a tous , en fait j'arrive pas a me décider entre le synthetiseur yamaha ( Motif es ) et le clavier arrangeur yamaha ( tyros ) :?: aidez moi :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de problème Aaalll, je fais aussi parti des personnes qui se divertissent avec un Motif ES ! :bravo:

Mais effectivement, passer d'un CTK Casio à un Motif ES ou Tyros, ça va te faire un choc !! :D:

Si tu souhaites vraiment concrêtiser cet achat, tu devras absolument définir tes envies musicales !!
Dans un premier temps, puisque tu viens du "monde" des arrangeurs, le Tyros te paraitras peut-être extrêmement attrayant avec tous ses accompagements automatiques préprogrammés qui facilitent grandement le jeu, surtout si tu as peu de connaissances sur les techniques de jeu au clavier !
Néanmoins, cela va peut-être finir par te lasser au bout d'un moment si tu veux avoir des sons plus aroginaux et te lancer dans la composition de musiques totalement personnelles...; auquel cas, le Motif ES sera plus adapté !

Dans tous les cas, je ne saurais que trop te conseiller de prendre le temps de bien tester plusieurs modèles de claviers (synthés ou arrangeurs) dans les magasins, avant de faire ton choix définitif !!
C'est encore la meilleure façon de procèder :clin:
12
Merci beacoup pour les conseils donnés :bravo:
ca m'a bien aidé :D:
encore une chose : est ce que on peut facilement relier un motif es à un ordinateur et si oui comment et avec quel logiciel :?:
13
Le Motif ES est évidemment équipé des prises MIDI (5 broches) habituelles pour permettre entre autres, la connection à un ordinateur (qui doit alors aussi être équipé d'une interface MIDI)...
Mais le plus simple reste encore la connection par la prise USB (un seul câble permet ainsi de faire la liason PC <=> Motif ES dans les 2 sens et les informations transitent plus rapidement :8) ).
Enfin, un logiciel séquenceur (sq01) pour enregistrer la musique sur PC est livré avec le Motif ES. C'est pas vraiment un modèle du genre mais ça peut quand même le faire !! :clin:
14
[quote] les informations transitent plus rapidement ...

ben voyons cet usb (1!) est le sommum de la technologie de transfert en 2005 .
d'ailleur, tu sait aalll, c'est genial . grace a cet usb tu peux tranferer direct les samples d'un editeur pc (soudforge par ex) sur le motif,avec tous les points de boucles integres, meme encore mieux, editer directement les samples du motif a partir de l'editeur pc (si si) gerer des hd en reseau entre pc et motif , construire, archiver les voices, les performs, les paterns... grace a un editeur fantastique ou tous les parametres du synthe sont pris en consideration. et y'a pas tout là. le reste est a decouvrir grace au genial dvd offert a tout acheteur d'un motif, integree dans le package

bref la totale union entre un synthe haut de gamme et un personal computer
mmm un vrai regal
15
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrais me telecharger quelques sons de motif afin de voir si je peux les reprendres avec mon cvp.

merci
16
Quel matos pour avoir un système d'harmonisation( type tyros ) pour le motif es ???
Je pensais au quintet de T.C electronic.... quoi d'autre :???:
17

Citation : Je pensais au quintet de T.C electronic.... quoi d'autre



Si quelqu'un aurait une idée pour un harmoniseur moins cher... :up: