Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif es ou tyros ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motif es ou tyros ?
Bonjour a tous , en fait j'arrive pas a me décider entre le synthetiseur yamaha ( Motif es ) et le clavier arrangeur yamaha ( tyros ) :?: aidez moi :!:
2
Si tu veux composer : motif es
Si tu veux reproduire : tyros

:mdr:
3
Ok merci bcp
mais eske par exemple, dans un motif es il y a des rythmes comme dans le tyros ? :?:
4
Oui oui va faire un tour sur ce site :

www.yamaha.fr

les 2 claviers sont en démo-vidéo c'est en anglais mais ça donne une idée des dapacités de ces 2 monstres.

tiens moi au courant :fleche:
5

Citation : Si tu veux composer : motif es
Si tu veux reproduire : tyros



ha bon !!!??? :bravo:

He Jeanbart, tu pourrais au moins filer aussi l'adresse de "Moessieurs" à ce cher Aaalll ! :D:

J'ajouterai quand même que le Tyros est un arrangeur et que c'est donc un clavier idéal pour faire de la musique tout ayant la possibilité de se faire accompagner par des orchestrations préprogrammées élaborées.
Le Motif ES n'a pas ce genre d'orchestrations dans sa mémoire, mais seulement un arpégiateur qui permet quand même des choses sympa (rythmiques, nottament...) mais il faut le programmer...
Le Motif ES se distingue aussi du Tyros par un moteur de synthès plus élaboré qui permet de créer des sons plus personnels et moins figés...
A ce titre, le Motif ES peut effectivement être davantage considèré comme une machine de composition; on peut aussi s'aventurer à composer avec un Tyros mais c'est une autre approche...
Pour un travail sur le son, le Motif ES est sans conteste le meilleur choix !! Ne pas oublier aussi qu'il possède un sampleur alors que le Tyros n'en a pas ! :8)

Bon..., je vous laisse !! :clin:
6
http://perso.wanadoo.fr/photospace/groupe/moessieurs.htm

voilà l'adresse dont parle Twinton, c'est le top du top :ange:
7
Ok merci beaucoup, ca ma bi1 aidé les 2 sites ils sont simpas , surtout le site perso :bravo:
jcroi ke g compri ske ct lé 2 differences c'est vrai ke se sont 2 monstres!

:mdr:
au fait pa mal lé ptites compositions sur le site perso :bravo:
8
Est-ce que on peut jouer en live avec un motif es ?
9
Bien sûr qu'on peut jouer en live avec un Motif ES !!
...il n'y a qu'à voir le succès de ce clavier auprès de tous les professionnels et les nombreuses utilisations en concert !
Cela dit, le Tyros peut aussi être utilisé en live : bcp doivent effectivement l'utiliser pour des animations de bal ou piano-bar...

Aaalll, pour t'aider dans ton choix, peux-tu apporter des précisions sur l'utilisation que tu voudrais faire de ton futur clavier ? :)
10
En fait je joue sur un casio ctk 481 :| donc j'aimerais bien changer de synthé un peu plus performant mais seulement pour moi, comme divertissement
:8)