Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/389
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Transposition des différentes parties en mode eprformance

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
1 Transposition des différentes parties en mode eprformance
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir ce clavier, ne comprends pas grand chose (pas du tout habituée aux synthés en général), avec la notice c'est encore pire. Un ami m'a trouvé comment splitter le clavier en plusieurs parties (voices) en mode performance et comment affecter une plage bien définie pour chaque sur le clavier. Seulement, du coup, je me retrouve parfois avec des parties dans le grave trop graves, que j'aimerais donc transposer d'une octave vers le haut. Utiliser les boutons"down/up" à gauche du clavier n'est pas une solution, puisque d'une part ça ne s'enregistre pas sur le morceau en question, d'autre part c'est alors ma partie aigue qui devient trop aigue. Comment faire pour traiter la hauteur des voix une par une ?

En espérant avoir été claire...
2
Bonjour.
En mode performance, Edit > Part (part de 1 à 4 appuis sur les boutons de 1 à 4 parmi les boutons de 1 à 16 pour définir laquelle des parts de 1 à 4 tu veux éditer) > F4 Tone > Sf1 Tune :
Note shift : +12 = 1 octave plus aiguë, -12 un octave plus bas.
La plage de réglages va de -24 à +24.

Store, enter et yes pour sauver l'édition de la performance.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci beaucoup de la réponse !

Pour cause de vacances je ne pourrai pas tester ça avant une semaine, je reviendrai dès que possible pour dire si j'ai réussi ou non, enfin vu comme c'est clair il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas
4
C'est parfait, merci encore ;-)