Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Boutons qui ne répondent plus correctement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 214 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boutons qui ne répondent plus correctement
Bonjour à tous,
J’ai un problème avec quelques boutons de l’ES6 (en particulier les boutons SF) qui ont du mal à répondre (parfois il faut appuyer plusieurs fois pour que ça marche). Et cela commence à me poser des problèmes en live quand je ne peux plus changer de page par exemple.
Est-ce que quelqu’un aurait une astuce par rapport à ça svp? Visiblement c’est une maladie de vieillesse chez Yamaha …

Merci à tous !
2
rien d'autre à faire que de changer les boutons. Les spray, etc... ça marchera pas parce que c'est des switch étanches.
Tu peux un peu les prolonger en appuyant plein de fois très fort dessus, parfois ça les désoxyde mais je sais pas si c'est une légende urbaine...
Sinon il faut démonter les cartes, dessouder et ressouder tous les switches tant qu'à faire.... Pas cher si tu le fais toi, pas trop compliqué mais très long (j'ai fait ça sur un SY99 une fois....).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Je confirme ce que dit le petit professeur.
Ceci dit je suis étonné car j'ai changé ceux de mon D50 l'année dernière (1 seul était dur et tant qu'à faire j'ai tout changé) ce qui ne m'a pas étonné vu son age mais le Motif est beaucoup plus récent.

4
Merci à vous Petit professeur et Sana59!
En effet, en appuyant fort dessus, ca marche, sauf que j’ai cassé un bouton en faisant ça 😂!
Connaissez-vous où je peux trouver les fameux boutons du coup? J’ai commencé à chercher mais ce n’est pas évident sur google. Après je ne suis pas sûr de pouvoir fzire correctement les soudures 😫
5
Citation de Emeraldbird1 :
Bonjour à tous,
J’ai un problème avec quelques boutons de l’ES6 (en particulier les boutons SF) qui ont du mal à répondre (parfois il faut appuyer plusieurs fois pour que ça marche). Et cela commence à me poser des problèmes en live quand je ne peux plus changer de page par exemple.
Est-ce que quelqu’un aurait une astuce par rapport à ça svp? Visiblement c’est une maladie de vieillesse chez Yamaha …

Merci à tous !


J’ai un S90es d’à peu prêt la même période avec les mêmes boutons
Eux aussi lâchent
La technique c’est de coller ta bouche dessus en faisant légèrement ventouse et d’aspirer/souffler et ça le débloque immédiatement
6
Citation de Emeraldbird1 :
Merci à vous Petit professeur et Sana59!
En effet, en appuyant fort dessus, ca marche, sauf que j’ai cassé un bouton en faisant ça 😂!
Connaissez-vous où je peux trouver les fameux boutons du coup? J’ai commencé à chercher mais ce n’est pas évident sur google. Après je ne suis pas sûr de pouvoir fzire correctement les soudures 😫

Franchement c’est le niveau zéro de la soudure si tu es patient et t’entraîne un peu ça va vite. Par contre il faut une pompe à dessouder pour enlever les anciennes soudures.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Les boutons tu trouves sur eBay

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Hello,
Merci à tous pour ces conseils. Je vais déjà essayer la "bouche ventouse " :D:
Concernant la soudure, c'est surtout l'ouverture du MOTIF ES pour accéder aux boutons qui me préoccupe puisque l'ayant déjà ouvert une fois pour nettoyer les touches, c'était vraiment galère pour les accès.
Je vous tiens au courant !
Merci

[ Dernière édition du message le 08/07/2022 à 11:34:27 ]