Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/173
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

VRAIS SONS : Contrebasse / le MOTIF ES

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VRAIS SONS : Contrebasse / le MOTIF ES
La Série Mo-ES est à bien distinguer de la S. MO, tant pour les potentiels physiques ou logiques de la Machine que pour la richesse de ses sonnorités. Là-dessus y'a pas fo
to!

Cependant est-ce que les ES incorporent tous les sons et paramètres des MO ?

Notamment j'aimerai savoir si les sonnorités de la contrebasse / le MOTIF ES sont équivalentes à celles du MOTIF ou Mo-R (ack - ; cad pas les "Mo ES") ? Par sonnorités j'entends les effets de "vrais sons" de la série Motif comme on peut les apprécier sur la démo dédier / le site constructeur...

En pp le Mo ES est bien > au Mo, cpt j'ai pas l'impression qu'ils les aient intégré. Est-ce-que qqun à la réponse pcq je veux en acheter un et ça, ça me tracasse un tout petit peu ? :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Il est en effet ridicule de comparer ces deux bécannes et c'est pourquoi je parlais de phlo. Escusez-moi du peu, mais on peut encore partager des opinions différetes. Seulement pour une simple remarque pise dans son contexte je trouve que c'est un peu poussé.

La communaué Mac serait-elle si susceptible ?????????????????

Pour le moins, ça prouve qu'il y a encore des Chevaliers, des Conquerors ; C'est bien il faut êrre fier de son camp.

Il y a pleins de sites consacrés à la gué-guerre PC/Mac (dont tout le monde se fout) je préffère jouer tout simplement. Le feeling et l'Humanité aussi ça existe tant en géopoliique qu'en musique, et posséder un Mac pour rassurer c'est sans doute pas fautx en pratique, mais faudrait arrêter de raconter n'importe quoi et ne pas oublier l'essentiel....
22

Citation : posséder un Mac pour rassurer c'est sans doute pas fautx en pratique, mais faudrait arrêter de raconter n'importe quoi et ne pas oublier l'essentiel....

"L'essentiel" est une donnée trés subjective. Quant à "raconter n'importe quoi", ne te gêne pas pour expliquer ce qui te choques dans mon précédent post, qui restait plutôt courtois à ton égard, plutôt que de fustiger gratuitement sans arguments... non ? :???: . Lorsque la musique est ton metier, d'autres paramètres viennent se greffer au "feeling" et à "l'humanité", raison pour laquelle un topic ici parle du motif ES et de ses données techniques plutôt que la façon de jouer une anachrouze sur une clarinette en Mib. Il y a aussi des topics pour çà.

C'est pareil pour l'outil informatique. Il n'y a pas plus de "communauté MAC susceptible" que de "pros-motif" ou "anti-korg'. L'intelligence d'adapter l'outil à son travail et non pas l'inverse fait toute la différence. "posseder un MAC pour rassurer"...?? j'ai du mal m'exprimer si tu en retiens une vision si réductrice... bref, passons... Maintenant si cataloguer les gens en "maceux, PC'istes, twingotiens etc.." t'amuse, qu'il en soit ainsi.. je suis quoi moi ? un 75% PC 25% MAC ? pff ;)

/HS off
23

Citation : Moins on en sait plus on croît savoir, c'est bien ce que je disais, mais bon ça serait trop long à t'expliquer.

Ha bon ? Tu crois ? Tu me donnes plutot l'impression que tu aurais du mal à expliquer, pour ne pas dire que tu ne pourrais pas faute d'argument concret et de bon sens.

Citation : t'as un Mac moi un Pc , c'est pas la fin du monde

Mouais... là aussi tu aurais du mal à prouver que j'ai dit quoique ce soit qui laisse penser ça ! :D:

Citation : Sans rancune et bonjour chez vous. 

Je n'ai aucune rancune, ne m'en veut pas d'avoir voulu remettre certaines choses et autres propos abérants à leur place.

Citation : Escusez-moi du peu, mais on peut encore partager des opinions différetes.

Ca n'a ren à voir avec une opinion, mai plutot avec des faits réels...

[/quote]"L'essentiel" est une donnée trés subjective. Quant à "raconter n'importe quoi", ne te gêne pas pour expliquer ce qui te choques dans mon précédent post, qui restait plutôt courtois à ton égard, plutôt que de fustiger gratuitement sans arguments... non ? [quote]

100% d'accord !!!

Karl, au vu du ton et du contenu de certains de tes posts que j'ai pu lire au sujet de la série Motif, tu es meme plutot culotté de faire des remarques sur la suceptibilité, des guéguérres (que tu crées très facilemet d'ailleurs !!!!), je ne pense pas que tu puisses parler de philosophie, domaine dans lequel il faut avoir les idées claires et savoir réfléchir, et dans lequel tu n'es visiblement pas apté à exceller, ceci dit sans prétention, mais peut-etre perd-je mon temps à l'expliquer ?
24
A mon avis, li modérateur ne va pas tarder à faire une apparition...
25
Bon sinon ca vous gratte les couilles d'écrire "motif" en entier !!? :|
( walla c'est tout merci je sort :fleche: )

ps : désolé pour les filles !!!
26
Hello cher Philou et bon dimanche à tous,

Tous ces messages...ça risque pas de me gâcher ma joie d'avoir enfin mon Motif ES 7 : Je le confirme, AUTHENTIQUE DECHIRURE !!!

La palette de sons est incroyable, y'en a vraiment pour tous les goûts et j'ai pas encore tout entendu après un première nuit dessus. Les sons accouistiques sont géants Pianos, Rhodes, Flûtes etc..et pour les Basses et Contrebasses....je suis servi : c'est un régal.

De plus le Clavier de très belle facture a un super touché, Bravo Yam ! Là je regrette vraiment pas cette acquisition c'est de la balle.

Tant qu'à son utilisatiion pour l'instant et à ma grande surprise (à entendre les détracteurs du ES) je le trouve beaucoup plus clair que le Karma et intuitif (j'ai pas touché à la doc). Vraiment très belle Workstation.

A+

PS pour fahrenheit : moi j'arrête là la polémique, préfère parler Motif (niveau Philo, c'est pas une référence mais je te précise qd même que j'ai été au Bac major de l'accadémie de Rouen en Philo avec 18/20).
27

Citation : PS pour fahrenheit : moi j'arrête là la polémique, préfère parler Motif (niveau Philo, c'est pas une référence mais je te précise qd même que j'ai été au Bac major de l'accadémie de Rouen en Philo avec 18/20). 

Il vaut mieux que tu arrêtes effectivement, faute d'arguments valables? Visiblement ce n'est pas ton 18/20 de philo, qui soit dit en passant ne risque pas de m'impressionner, ne t'aide pas à en avoir ! Par contre ça t'a servi à la créer la polémique. T'aurais du prendre option informatique peut-être :?: :?: :?:
28
Roy Ayers : Making Love