Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/174
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Des questions sur le Motif ES 6

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 362 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des questions sur le Motif ES 6
Bonjour,

Voilà, je vais bientôt avoir un Motif es 6 :aime:

Maintenant, j'aurais voulu avoir quelques précisions sur cette merveilleuse workstation :

1 - Sachant, qu'ily a un piano du S90 sur le CD rom d'échantillons, et que je souhaites pouvoir l'utiliser avec mes 512 Mo qui seront isntallé, comment procéder ?
Faut t'il obligatoirement un lecteur de CD-Ro externe en USB ? Puis-je transférer els banques de sons à partir du lecteur de cr Rom en passant par l'uSB ?
2 - Quand le son du piano sera chargé dans la mémoire, pourrais-je l'enregistrer sur une carte smart média ?
La limitaion de ces cart est t'elle bien de 128 mo ? Peut t'on utiliser des cartes Smart média au delà en quantité ?
3 - Le piano du S90 pèse combien de Méga ?

Merci pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tiens tiens tiens ........ Twinton ! Vous êtes ici ! Je vous croyais sur AK.........
Signé : Heidegger.

Damned, je suis fait !! :8O: :8O: ...quoi ?? Heidegger..., Leibniz...., David ???? ...mais qui es-tu vraiment Fantomas ?? :lol:
Ha mais je vois que tu es "très actif" par ici aussi !! :)
Moi, tu as remarqué, je rassemble pour "Moessieurs" !!! AK stay the best !! :clin:
12

Citation : Quelques précisions supplémentaires sur les couches de vélocité :
Pour le piano KSounds1 (samples Steinway) : jusqu'à 4 niveaux de vélocité avec le fichier de samples à 76 Mb.
Pour le piano KSounds2 (samples Kawaï) : jusqu'à 6 niveaux de vélocité avec le fichier de samples à 150 Mb (quand même !!).

je n'ai pas entendu un seul veritable pianissimo.. je réecoute....
13

Citation : Quelques précisions supplémentaires sur les couches de vélocité :
Pour le piano KSounds1 (samples Steinway) : jusqu'à 4 niveaux de vélocité avec le fichier de samples à 76 Mb.
Pour le piano KSounds2 (samples Kawaï) : jusqu'à 6 niveaux de vélocité avec le fichier de samples à 150 Mb (quand même !!).

je viens de réecouter.. ce n'est pas le nombre de couches car effectivement apres reecoute du kawai on entend les pianissimo mais le probleme vient des attaques trop franches et de la tenue de la note..

je n'ai pas regarder les prix. cela reste tout de meme tres correct.
14

Citation : AK stay the best !!

Of course; j'traine ici rarement; j'préfère AK, de très loin.
Ciao Twinton :8)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

15
Bravo Twinton ! 1000 messages au compteur :bravo:

Oups ! J'me suis planté d'forum, s'cuse Marcuse ! :D:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

16
:bravo: ... :mdr: ... :fleche:
17
18

Hors sujet : Donne l'adresse d'AK...!

19

Citation : 180 Mo de samples sont chargés en 12 min via un dd externe qui est plus rapide qu'une clef usb.

Citation : Pour le piano KSounds1 (samples Steinway) : jusqu'à 4 niveaux de vélocité avec le fichier de samples à 76 Mb.

alors attends, soyons logiques : ça veut dire que si je veux jouer régulièrement avec le piano Ksounds2, je dois régulièrement attendre, mettons, 10 minutes de chargement avant de jouer la 1ère note ?? :oo:
20
Exactly, c'est beau le modernisme hein :furieux:
Moi, finalement je trouve le piano d'origine pas si mal que ça.... :8)