Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/174
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Des questions sur le Motif ES 6

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des questions sur le Motif ES 6
Bonjour,

Voilà, je vais bientôt avoir un Motif es 6 :aime:

Maintenant, j'aurais voulu avoir quelques précisions sur cette merveilleuse workstation :

1 - Sachant, qu'ily a un piano du S90 sur le CD rom d'échantillons, et que je souhaites pouvoir l'utiliser avec mes 512 Mo qui seront isntallé, comment procéder ?
Faut t'il obligatoirement un lecteur de CD-Ro externe en USB ? Puis-je transférer els banques de sons à partir du lecteur de cr Rom en passant par l'uSB ?
2 - Quand le son du piano sera chargé dans la mémoire, pourrais-je l'enregistrer sur une carte smart média ?
La limitaion de ces cart est t'elle bien de 128 mo ? Peut t'on utiliser des cartes Smart média au delà en quantité ?
3 - Le piano du S90 pèse combien de Méga ?

Merci pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
21
Rassurez-moi 2 secondes ...
Une fois que tout est chargé en mémoire, on peut passer d'une song à une autre, d'une performance à une autre ... enfin bref on peut sélectionner ce qu'on veut sans attendre, non ?

Parce que sinon pour le live...
En fait en live il faut juste le mettre sur onduleur pour être certain de ne pas devoir tout recharger en cas de micro-coupure ... :lol:

Donc en fait 512Mo ça peut servir... faut juste penser à brancher le Motif en premier et tout charger pendant que les autres finissent de s'installer !
:ptdr:

(en fait j'me renseigne, je lorgne sérieusement dessus...)
22
:D: salut, je vois que tu es aussi un passionné de memoire et de stokage d'elements qui rendent l"explotatation du motif ES, plus facile en live, mais c'est sur s'il y a coupure de secteur il faut tout recharger sauf bien sur la memoire utilisateur et la smart media PS:(pour ceux qui utilisent de la smart 128mo surtout achetez-en pendant qu'elle existe encore car dur dur a trouver je crois que le format sera vite remplacé) je continue avec les memoires du motif, en fait la question que j'avais posé et qui reste sans reponse pour l'instant est: comment charger individuellement Utilisateur 1 et 2 pour garder en memoire 128 sons + 128 sons, car quand je charge a partir de la SM si le fichier est de 128 sur user 2 il n'y a rien, comment faire ??? je vous souhaite a tous une bonne journée. cordialement Sadance