Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/198
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Importation des objets kurzweil dans le motif es

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importation des objets kurzweil dans le motif es
Salut spiritronic,

J'ouvre ce nouveau sujet,..en référence à l'une de tes demandes précédentes.

1) Quel type d'objet puis je importer?

je possède également un Kurzweil,..K2500RS plus exactement, je travaille énormément dessus,..mais cependant je prends parfois la peine d'importer certains programmes à base de samples dans le motif es pour bénéficier des effets du motif qui sont de très grande qualité (insert effects),...ou tout simplemement pour éviter de multiplier le matériel.

pour convertir les programmes K2xx j'utilise AWAVE 9.5 trial edition,..car il respecte mieux que translator une série de paramètre,...mais ce n'est que mon avis.

Le motif ne possédant pas la même architecture de synthèse que le K2000 (dans ton cas) il est donc impossible de transférer n'importe quoi.
les effets seront bypassés,le shaper,wraper,ampmod,!gain,...bref tous les procédés de multiplications convolutions, modulations,FUN,...ne seront pas reconnus.

Cependant,...tous les filtres seront interprétés comme tel, les enveloppes,Lfo, plages,pitch, seront respectés.
la dynamique du K2xx est de 96dB,...tu risques de ne pas avoir la même sensation au clavier lors du jeu,..à reprogrammer

2) Comment les importer?

le plus simple est de tout simplement utiliser awave pour sauvegarder un instrument et l'exporter au format es. En gardant à l'esprit que:

->1 voice motif max 4 éléments stéréos= 1 program k2xx max 32 keymap stéréos
->1 waveform motif max 127 samples= 1 keymap non previewed k2xx max 16 samples

->de plus<-

1) element : 1lfo,1filtre,1 pitch env,1 Filter env, 1 Amplit env, 1 equalizer+ contrôles.
2) voice : 1global lfo, 1 reverb 1 chorus, 2 insert effects routable, 1 global equalizer, mode ( tonal, majeur, mineur,...)
3) pour le clavier master effect (indépendant des inserts), master equalizer+ tous les paramètres de contrôles.

la liste des features n'est pas exhaustives,...mais te permet déjà de comprendre que l'organisation est totalement différente par rapport au k2xx.

je te conseille d'aller voir sur
moessieurs : http://papanix.free.fr/videos.htm
là tu trouveras une aide efficace.

3) CONCLUSION

la conversion de sample d'une machine bourrée d'algorithme de synthèse comme le kurz vers un machine à synthèse soustractive n'est pas chose aisée,...il te manquera toujours un petit quelque chose,..mais il existe souvent des parades pour contourner des petits problèmes.

courage,..
2
Merci beaucoup,

c'est clair que les deux architectures sont totalement differentes..

J'ai passé tout mon week end a comprendre les principes du motif 8es..c'est une tres belle station...et je prefere à la limte reprendre les parametres de mes sons et les transposer voir les retravailler dans le motif 8..

Mes samples viennent de cd akai principalement donc...je retrouve tout..

Cela me permet de creer de nouveaux sons...et le motif n'est pas un frein bien au contraire..
3
Merci Mister Ludo pour cette explication claire et détaillée et pour le liens.

Je vois que tu avances Spiritronic avec tes samples akai :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Oui ca va , merci papaphenix.

je suis en pleine decouverte...

je vais ouvrir un forum sur uin probleme que je rencontre dans la gestion des samples...