Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/187
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Programmation rythmique sur Motif ES 8

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 000 vues
  • 1 follower
1 Programmation rythmique sur Motif ES 8
Salut à tous !

je vais bientôt être l'heureuse détentrice d'un Motif ES 8 :lol: que je compte utiliser essentiellement pour l'enregistrement.

Je possède déjà l'AW 4416, donc je me Yamaîse un peu plus chaque année :clin:

Mais j'ai un petit doute, est-ce que je pourrai TOUT faire avec mon Motif, et notamment ma programmation rythmique ?
Jusqu'à présent, j'utilisais Fruity Loops pour construire mes boucles, et les enregistrer par la suite en audio sur mon AW.

Est-ce que je pourrai faire l'équivalent sur mon Motif ? :???:

Si parmi vous se trouvent des utilisateurs du Motif en Studio, leur expérience et avis me serait super utile !!

D'avance merci :mdr:

Audrey
Afficher le premier post
21
Oui exact et c'est aussi vrai pour des sons d'orgue :clin: Va faire des glissandos sur un piano... On n'est pas tous des Jerry Lee !!!
Les pêches de cuivre nécessitent aussi un clavier + léger pour un rendu immédiat et plus vif.

C'est con à dire mais il faut les deux ! Le piano et le léger pour se faire un bon set :clin:

Moi si j'avais des sousous, j'adjoindrais un motif es 8 à mon triton proX :aime:
22
:((( :(((

Mais que faire alors ???

je nage en plein doute... j'ai toujours pensé que le toucher piano me permettrait plus de finesse dans mon jeu et donc élargirait les possibilités pour l'enregistrement, bref, que ce serait un plus, et après lecture de vos pertinentes remarques :clin: , je m'aperçois que c'est loin d'être le cas. :oo:

C'est clair que faire de la programmation rythmique avec un clavier lourd, c'est + difficile et moins précis que sur un léger, non ?

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé les kits de batterie avec le ES8 ? et en comparaison avec le ES 7, ça donne quoi ? c'est vraiment galère ?? :???:

alala, je suis perdue........ :(
23

Citation : j'ai toujours pensé que le toucher piano me permettrait plus de finesse dans mon jeu et donc élargirait les possibilités pour l'enregistrement, bref, que ce serait un plus, et après lecture de vos pertinentes remarques , je m'aperçois que c'est loin d'être le cas.  



Pas du tout ! Un toucher lourd est plus adapté à des gens ayant un minimum de bagage technique sur le plan du jeu pianistique, donc un tant soit peu de force, d'agilité, de souplesse, de vélocité dans les doigts et la main. Il est donc beaucoup moins difficile pour eux de programmer une rythmique, ils auraont surement moins de problème de précision. Il est plus aisé dans ce cas de programmer une rythmique avec de bonnes nuances de vélocité plutot que de passer un temps souvent long à avoir ce que l'on veut en retouchant avec la souris. On est plus proche de l'enregistremet live. Il te reste la solution (Facile à dire !!!) de bosser ta technique pianistique au moyen d'exercices, genre Hanon, Czerny… des gammes, des arpèges. Ca ne te servira pas que pour les rythmiques du reste. En revanche, il est bien vrai que jouer certaines "parties", notamment d'orgue, ce n'est pas facile sur un clavier lourd, car certains styles de jeu d'orgue, D'orgue Hammond souvent", sont nés sur des claviers d'orgues, donc des types de touches qui permettaient de le faire. Toujours l'éternel problème de retrouver le jeu d'un instrument sur un clavier…
Concernant les kits des Motifs, on profite pleinement des nuances de timbre avec un clavier lourd… si on peut jouer sur un clavier lourd.
24
Audrey, franchement, sur mon Motif ES je ne fais quasiment pas de programmation de batterie, pour la bonne et simple raison qu'il y a 560 arpégiateurs de batterie, et que c'est bien le diable que je trouve pas ce qu'il me faut! :bravo:
25
:lol: Trop puissant le MOTIF ES 8 et pour progammer des batteries au feeling!!Il est très pratique, on s'adapte vite au touché lourd et en choisissant bien ses sons il est possible de groover à mort!!! enfin moi j'ai débuté avec une MPC 2000 et vraiment je suis époustouflé! Sans parler du résultat avec ces 2 machines ensembles!!!! :bravo:
26
J'ai le motif es 8 depuis 2 mois, c'est :bravo2: c'est vrai les ARP pour batterie sont à tomber :idee:
27
Sur le motif es8 le touché du clavier est il reglable ?
:???: Pour etre plutot lourd ou plutot soft comme sur d'autre modele chez yamaha ?(J'ai un yamaha PF1000 touché lourd ou il y a cinq niveaux de paramétrage :hard1, hard2,médium, soft1 et Soft 2).
28
Oui, on peut régler la vélocité des différents instruments :clin:
29
Grand !!!!!!! :aime:
Y manque plus qu'un écran plus grand ........et là........
je revend mon PF 1000 et j'achete le New Motif es8 !!!!!!
30
Franchement, l'écran c'est vraiment pas indispensable :8)
J'étais comme toi BABA devant le triton extrème... tu sais possède le motif es depuis 2 mois et honnêtement l'ecran est tip- top. Mon motif es je l'aime :aime2: