Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

MOTIF XS ou MOTIF ES ?

• 122 réponses
  • 26 participants
  • 13 121 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion MOTIF XS ou MOTIF ES ?
Bonjour.
J'envisage trés prochainement l'achat d'un MOTIF 7 ou 8 j'hesite encore (avec sampler+seq). Je découvre a l'instant cette série XS et surtout ces spec (!):
MOTIF XS >>
* 355MB of wave ROM Soit plus du double que les ES !!!!
* Xpanded Articulation (XA) tone generator
* Instant Performance Recording
* Updated interface
* Large color LCD screen
* 8 knobs and sliders Soit le double des ES !!!!
* Studio-style mixing environment
* Virtual Circuitry Modeling effects
* 4 intelligent Arpeggiators
* Integrated Sampling Sequencer with 1 GB of optional memory
* Total Computer Integration
* Cubase AI software included

Quelqu'un a t-il un avis sur cette serie XS ?
Ou mieux a eu l'occasion de comparer ?
A des liens vers des infos/demos ?

MOTIF ES >>
* Largest wave ROM of any workstation keyboard (175MB)
* Enhanced soundset of 1,859 waveforms
* 1,024 voices plus 65 drum kits
* 128-note polyphony
* Newly developed synth engine provides new parameters and faster, more precise envelope control
* 20 reverb types and 49 chorus/delay types
* 8 types of mastering effects including multiband compression
* 5-band master EQ
* Advanced Phrase Factory arpeggiator
* Mega Voice system for samples that include all of the subtle nuances of an instrument

Merci a tous...
YC
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui, et le Mlan embarqué dans le XS8. Optionnel pour les XS6/7. Ca a aussi son importance !
112
Oui évidemment, cela dépend de tes moyens et là, y a pas photo car le XS 8 c'est topissime mais pas dans mes possibilités financières :(( Cela dit, entre le 6 et le 7, la seule différence reste le clavier et la taille de l'engin mais le reste est identique (à acheter si possible la banque vocoder dreams où tout est déjà préparé avec des voices et des performances au petit poil).
113
Euh le voco n'est pas inclu dans le XS7 ?

Et le mlan, c quoi please ?
114
En clair, XS 6 7 et 8 ont tous un vocoder inclu. Ce qui les différencie c'est la taille du clavier et, en plus pour le XS8, l'extension mLann déjà incluse ,d'office (donc pas d'extension mlann a acheter). Pour en savoir plus sur le mlann Yamaha, rends toi sur le site mossieurs de papaphoenix. C'est une bible où tout t'es expliqué clairement avec des commentaires, des descriptifs, des sons et des vidéos s'il vous plait :-)
115
Ah ok excellent, hier le revendeur yam a du se tromper car il me disait que seule la serie XS7 et 8 avaient le voco...
Sinon je v checker le lien de mossieur merci moog ! :)
116
Le Mlan permet d'enregistrer/lire jusqu'a 8 pistes audio stéréo en simultané (7 individual + master output) et 16 pistes midi avec un seul câble firewire et l'audio en qualité numérique.

Plus d'informations ici nottament dans le didacticiel de coyote

http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/Coyote14_Mlan.htm

Le Mlan permet également d'utiliser un réseau Mlan par exemple entre un Xs et une n12 ou une 01X.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

117

Citation : Ah ok excellent, hier le revendeur yam a du se tromper car il me disait que seule la serie XS7 et 8 avaient le voco...

Change de revendeur.
118
Euh je peux pas en changer, lorsque je disais revendeur, je parlais de Yamaha directement !
119
Franchement, il ne me viendrait pas à l'idée de téléphoner directement à Yamaha France pour prendre des infos sur leurs produits.... Je ne suis pas certain que ce soit là qu'on soit le mieux renseigner, finalement ! :??: La preuve...

C'est vrai, on n'a pas forcémment un magasin de musique digne de ce nom, mais grâce à un internet, on trouve aujourd'hui toutes les infos que l'on veut et ça c'est déjà énorme !!

Love de luxe, je pense que tu fais confusion ou tu t'exprimes mal...
On ne parle pas de série XS7 ou 8...
On parle globalement de la série MOTIF avec plusieurs modèles dont le Motif XS (le plus récent) et le Motif ES.
Chacun de ces modèles sont déclinés en plusieurs versions. Par le exemple pour le XS il y a le XS8 en 88 notes toucher lourd, le XS7 en 76 notes toucher lèger, le XS6 en 61 notes toucher lèger et le XS Rack (expander de sons sans clavier). Même chose pour le Motif ES.

Ce qu'on a plutôt voulu te dire (du moins je l'éspère) chez Yamaha, c'est que seul le Motif XS (que ce soit le XS6, XS7 ou XS8) possède la fonction vocoder.
120
Et les gars changer de lunettes ou nettoyer vos loupes :clin: ,je crois quily a un vocoder dorigine nan dans le xs quelque soit le modele?il suffit juste dy brancher un micro,dites moi si jme trompe svp