Sujet de la discussionPosté le 30/04/2009 à 14:20:43Charger des banks de sons dans un MOTIF XS ?
Bonjour,
J'envisage l'achat sous peu d'un MOTIF XS6 ou 7.
Je me renseigne déjà pour savoir s'il est techniquement difficile pour un newbie comme moi, de télécharger des banks gratuites telles que la fameuse "mystic spheres" entre autre...et les charger dans le MOTIF XS ?
Peut-on insérer de nouveaux sons dans un MOTIF neuf tel quel, ou bien faut il qu'il soit "gonflé" niveau mémoire en ram ?
merci par avance pour les infos que vous pourriez m'apporter.
Non, ce sont des voices, pas des samples, que tu stockes dans les banques user 1-3.
Puisque tu parles de simples samples, ce sont des samples qui pourront te servir à créer tes propres voices, au même titre que les voices déjà programmées du XS utilisent les samples (ou waveform ou formes d'onde ou élément) de la mémoire interne (la ROM).
Une fois que tu auras chargé tes samples (waveform user) tu pourras les retrouver soit à partir du mode d'édition des voices, soit directement via le mode sampling (integrated sampling).
Tu devrais vraiment rejeter un oeil attentif aux vidéos de Papanix, je suis certain que tu trouveras nombreux éléments qui t'aideront à mieux comprendre !
[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 10:27:36 ]
SynthéZen56
707
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 13/07/2009 à 10:33:07
Arrgh !
J'ai "loadé" 321 mb de presets Xspand etc...et ça m'a écrasé mes sauvegardes que j'avais faites en USER 1 ! Je suis vert là...2 heures de boulot de foutu en l'air ! gggrrr Le pire c'est que sur ces 321 mb Xspand il y en a très très peu de valables pour moi...dégouté. J'ai plus qu'à trier tout ça une nouvelle fois ...y a pas un "UNDO" sur le MOTIF XS ?? lol
On ne répètera jamais assez l'utilité de faire des sauvegardes globales de son XS avant d'y charger quoi que ce soit d'autre dedans !! Surtout si on tiens à ses propres sons et règlages... (tu n'as effectivement plus aucune possibilité de récupèrer tes user voices si tu n'as pas fait de fichier de sauvegarde ) Encore une info qu'on trouve pourtant sur le site et les vidéos de Papaphoenix, Serge...
OK..., tu as vraiment du taf' alors !! Dis-moi tu as bien le manuel au moins ? De la même manière que la banque "XSpanded" ,qui n'est ni plus ni moins qu'un fichier, a été créée, il t'est possible de créer toi même tes propres fichiers.
Encore une fois, je te conseille vivement de visiter attentivement "moessieur", ça t'aidera c'est sûr, ou tu passeras carrément à côté des immenses possibilités du XS ! Enfin, c'est toi qui vois....